Aller au contenu

Sondage choix niveaux


Messages recommandés

Il y a 22 heures, natoo a dit :

MAIS que personne n'est propriétaire du niveau sur lequel il enseigne, et que tu entends bien que les doubles cours puissent tourner, afin de ne pas être la bonne cruche qui se cogne le double niveau tous les ans. Et que au passage l'usage du barème ou de l'ancienneté dans l'école pour le choix des niveaux n'est qu'un usage. L'idée c'est aussi de dire ce que l'on voudrait, on ne l'a pas forcément mais si on ne le demande pas on est certain de ne pas l'avoir.

 

Bon vous avez un peu compris que je vais aller au charbon moi aussi....

 

 

j'ai aussi ce soucis. Je suis PES, et j'arrive sur une école en même temps qu'une autre PE. Il y a donc deux classes à pourvoir et nous voulons le même niveau CE2-CM1. Moi j'aime le cycle 3. Bref la directrice me dit que comme l'autre a plus d'ancienneté c'est normal que ce soit elle qui ai le poste. 

Je me suis un peu battue mais bon soit, je suis novice, pas plus jeune (46 balais)! Je vais accepter le CE1-CE2. Après  tout ce que je lis ça peut être sympa. Sauf que là où je ne suis pas d'accord c'est qu'elle veut me faire croire que je ne suis pas prete de bouger parce que chacun garde sa classe et aime bien garder sa classe. 

Je crois qu'il faudra aller au charbon aussi et ça me "grrrrrgneugneugrrrr" 😤 de me dire que le problème du métier ce ne sont pas les enfants mais les collègues..... ça commence bien.

je vais me calmer, je verrai bien au fil du temps. 

Je crois que je vais quand même repiquer ta formulation @ natoo  pour le prochain conseil d'école. 

Ils vont se dire qu'elles est à peine arrivée qu'elle fiche déjà le B.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    4

  • Nini45

    4

  • nouvelleinstit

    3

  • RififiHype

    3

Et si parce que j'ai un handicap (maladie invalidante et évolutive) et que j'ai eu une priorité et donc titulaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ce n'est pas pour toi le fait de faire des jaloux 😉, c'est surtout quand je suis arrivée dans la nouvelle ecole qu'il a fallu expliquer. Et puis pour mes autres collègues PES. Mais ça ne me dérange pas d'en parler, je le fais avec humour et en général ça passe bien.

 

ah si au fait on peut etre titulaire dès la PES parce qu'une de mes collègues sera TRS titulairede son poste l'année prochaine, apres je ne sais pas vraiment comment ca marche.

 

Je crois que je me suis mal exprimée. Je suis PES cette année, je serai T1 à la rentrée prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tâcler je pense mais tant pis. Ça me mettrait en colère de me faire dégager de mon niveau alors que je cherche chaque année à améliorer ce qui n'allait pas l'année précédente et à travailler et préparer une matière plus profondément chaque été. Tout recommencer chaque année, non merci (j'ai fait ça 7 ans). A la limite, prendre un an un double-niveau puis revenir au niveau occupé, pourquoi pas si le/la collègue ne se le sent pas. Mais chaque année, non.

(Le problème ne se pose pas dans notre école car il y a un gros turn-over chaque année tant niveau enseignants que niveau élèves donc les gens qui souhaitent bouger chaque année le peuvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas toujours les mêmes qui prennent les cours doubles, ce sont les derniers arrivés. On ne reste pas longtemps le dernier arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris le CM1 CM2 l'année passée, puis cette année ça sera un CP CM2. Et je suis la plus ancienne à l'école (10 ans). 2 années de suite à changer de niveaux, je ne le ferai p'tet pas 3 ans de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains collègues aiment les cours doubles, du moins dans mon école, donc certains derniers arrivés ont des cours simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, borneo said:

Ce ne sont pas toujours les mêmes qui prennent les cours doubles, ce sont les derniers arrivés. On ne reste pas longtemps le dernier arrivé.

Ca dépend des écoles... si personne ne bouge on peut rester 15 ans ou plus le dernier arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela fait plusieurs années que je demande à garder mon cm1 cm2 car ce double niveau me plaît beaucoup et cela me permet d'améliorer chaque année comme quelqu'un l'a dit plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos conseils, personnellement en temps que PES, je ne me battrais aps pour un CE2 CM1 !! Deux cycles ! Le programme d'Histoire en cM1 est juste.........beurk !

 

Alors que CE1 ce2 c'est le même cycle, tout peut se découvrir en commun, jusqu'à Questionner le monde !!!

Alors pour en revenir à mon cas personnel, le choix a été modifié !!

Il a fallu choisir entre un niveau pur : des CE1 à 28 et horribles à en croire la collègue de cette année en CP et l'autre en CP CE1. Cas très lourds, hyperactivité...

Et des CM1-CM2 à 23, avec des CM2 horribles aussi. ET seulement 6 CM1.

Alors, vos avis? (Je vous dis ce que j'ai choisi ou suspense??)

Un indice : je sens que je vais le regretter lol!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nouvelleinstit a dit :

Merci pour vos conseils, personnellement en temps que PES, je ne me battrais aps pour un CE2 CM1 !! Deux cycles ! Le programme d'Histoire en cM1 est juste.........beurk !

 

Alors que CE1 ce2 c'est le même cycle, tout peut se découvrir en commun, jusqu'à Questionner le monde !!!

Alors pour en revenir à mon cas personnel, le choix a été modifié !!

Il a fallu choisir entre un niveau pur : des CE1 à 28 et horribles à en croire la collègue de cette année en CP et l'autre en CP CE1. Cas très lourds, hyperactivité...

Et des CM1-CM2 à 23, avec des CM2 horribles aussi. ET seulement 6 CM1.

Alors, vos avis? (Je vous dis ce que j'ai choisi ou suspense??)

Un indice : je sens que je vais le regretter lol!!

 

 

 

sauf que d'avoir plusieurs cycles n'a jamais posé de problèmes...d'ailleurs , il y a peine un an CE2 et CM1 étaient dans le même cycle et on s'en fichait déjà :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...