Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, annelylou a dit :

Maintien ms si handicap reconnu.....démarche pas encore aboutir don  pas de redoublement 

Chez nous des ms peuvent dormir, mais pas de place pour tous.

Oui je me posais la question pour le niveau  ps, gs.

on ne se voit pas attribuer une classe de 28 ps à le ou la fsr en ayant nous même des classes à 23 ms gs à vrai dire ...

Posté(e)
Le 12/06/2017 à 06:37, annelylou a dit :

2 ps, gs c'est moins lourd que 2 simples niveau?

Ici on doit se repartir en 3 classes:

ps 25

ms 20

gs 33

sachant qu'en gs, un maintien ms aurait du etre demande et il y a 3 demande avs en cours....

j'attends vos idées savoir ce qui vous semble le plus facile à gerer.

Un petit groupe de 5 dans une classe, je trouve cela dommageable pour les enfants !

Ici, le minimum est de 8.

Cette année, j'ai 7 MS (parce que la 8ème est passé en GS en cours d'année)  et 20 GS. Et je trouve que cela manque d'émulation.

Avec vos effectifs, votre moyenne est à 26.  Dans l’intérêt des enfants et le votre, je ferai :

- 1 PS à 25

- 1 MS/GS à 10 + 16 = 26

- 1 MS/GS à 10 + 17 = 27

A moins que :

1 PS/MS à 14 + 12 =26 pour celle qui ne veut que des MS et à la rigueur des PS

1 MS/GS à  8 +   18 = 26 Annelylou

1PS/GS à  11 +  15 = 26 pour celle qui a des Ps et qui se sacrifie pour prendre des GS

Argument : tout le monde est à 26 :angel_not: c'est plus facile si arrivée en cours d'année !

Tous les PS restent sur le même site = dortoir

Les PS deviendront plus vite élève avec des plus grands

Pas possible de ne mettre qu'un "petit" groupe de GS sur l'autre site ! et l’émulation ? et les copains ? ça va les tirer "vers le bas !"

Posté(e)

Je recompte pour Delff 13+11= 24

et 9+18=26

:bleh: vivement les vacances, hein!! Donc tout le monde n'est pas à 27 ( difficile avec une moyenne à 26,3.  J'ai pas calculé, c'est p'ete pas ca ) 

Posté(e)
il y a 8 minutes, azerty a dit :

Je recompte pour Delff 13+11= 24

et 9+18=26

:bleh: vivement les vacances, hein!! Donc tout le monde n'est pas à 27 ( difficile avec une moyenne à 26,3.  J'ai pas calculé, c'est p'ete pas ca ) 

9+ 18 = ???? 😂😂😂

Posté(e)

@azerty @barbottine

C'était pour voir si quelqu'un suivait :bleh:

J'ai édité et corrigé :angel_not:

En vrai, :bye2:, il me faut des vacances, mon cerveau a fondu :heat:, j'vois que ça :sort:

Posté(e)
il y a une heure, barbotinne a dit :

9+ 18 = ???? 😂😂😂

Ah, bah ! y'a pas que le mien de cerveau qui est en surchauffe :bleh:

Posté(e)

C'est pas gagné,  la collègue ne démord pas de son groupe de 5, déjà un nombre impair ce n'est pas pratique , mais en plus pour voir des triplettes de copines dans ma classe c'est toujours source D'histoire! 

Posté(e)

perso je ne fonctionne qu'avec des groupes de 5 pour travailler. 6 m'embêterait bien ...

Avant je faisais 6 et me tordait sur une chaise pour être près d'eux et travailler. Maintenant je m'assois à leur table , je suis mieux installée et je bosse avec 5 élèves. Quand les jeux sont prévus pour 6, ça permet d'avoir une fiche supplémentaire de jeux pour faire tourner quand un enfant a fini. Moi je trouve ça top !!

Par contre ... je préférerais en voir 10 du coup !!! parce que 5 GS avec 25 PS , c'est juste n'importe quoi !

Posté(e)

Et je prendrais comme Delff aussi :

1 PS/MS à 14 + 12 =26 pour celle qui ne veut que des MS et à la rigueur des PS

1 MS/GS à  8 +   18 = 26 Annelylou

1PS/GS à  11 +  15 = 26 pour celle qui a des Ps et qui se sacrifie pour prendre des GS

Argument : tout le monde est à 26 :angel_not: c'est plus facile si arrivée en cours d'année !

Tous les PS restent sur le même site = dortoir

Les PS deviendront plus vite élève avec des plus grands

Pas possible de ne mettre qu'un "petit" groupe de GS sur l'autre site ! et l’émulation ? et les copains ? ça va les tirer "vers le bas !"

Posté(e)
Il y a 3 heures, barbotinne a dit :

9+ 18 = ???? 😂😂😂

Rhooo c'te honte!! :D

pour moi aussi , il est temps que les vacances arrivent....:heat:

Posté(e)

bonjour nous avons donc validé 5 ps + 19 ms (dont une qui entre en ms sans ps et dossier mdph) pour le fsr avec des petits ayant dejà fait une tps.

et 2 classes avec 11 ps /14 Gs et l'autre 12 ps/13 GS

en attente avis de l'ien !