giga Posté(e) 10 juin 2017 Posté(e) 10 juin 2017 Je réfléchis à un changement de niveau. La classe est parfaitement équipée pour des MS/GS. Et les commandes sont faites pour une MS/GS l'an prochain ... sinon, ce ne serait pas drôle ! Dans cette hypothèse, que manquerait-il pour les PS ? J'ai pensé à des encastrements, des puzzles ... Quoi d'autres ? J'ai : - des perles - des legos - des kaplas - coin cuisine - coin poupée
Lady Oscar Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour, je te conseille de concevoir des petits ateliers de motricité fine dans des plateaux-barquettes individuelles (matériel de récup: pince, alvéoles à oeuf... ), d'avoir beaucoup de gommettes et une dizaines de livres bien costauds (pages cartonnées pour la rentrée). J'utilisais beaucoup les grilles avec pions ronds "maxi coloredo" (achetées 2 euros chacune en vide grenier et facilement revendues au même prix ensuite en vide grenier) et des petits animaux de tri: alignements, tracer le chemin entre les animaux dans un plateau de sable fin. Question rangement, il faut éviter de leur laisser les outils scripteurs hors ateliers guidés par un adulte (tenue du crayon...) et ne pas trop remplir les étagères, cacher le matériel des GS avec des tissus (les GS sauront de servir mais au moins ça ne sera pas à la vue des PS et beaucoup moins oseront y toucher quand même!) J'ai trouvé l'écart d'âge hyper intéressant par rapport à une ms-gs: davantage de temps pour chaque groupe, tutorat, envie de grandir des PS, responsabilisation des GS dans leur rôle d'apprenant... tu devrais apprécier.
3caille Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 bonjour, Je complèterai par des ciseaux ergonomiques des feutres et crayons triangulaires permettant plus facilement une bonne prise en main des gommettes de la peinture ( voir de la peinture à doigt pour le tout début de l'année) et de la pâte à modeler à gogo des grands rouleaux de papier pour travailler en maxi format du papier A3 voir A2 du carton ondulé des voitures des duplos ou grosses pieces de construction quelques doudous des bacs sensoriels voir une table avec le trou dedans je ne sais plus comment cela s'appelle pousssette et choses à tirer pousser pour la rentrée (si tu as la place)
Messages recommandés