lamite1 Posté(e) 11 juin 2017 Posté(e) 11 juin 2017 Bonjour Je vais avoir un cp/ce1 l'année prochaine pour la première fois. Je suis en train de voir mon organisation et j'essaie de faire un emploi du temps... mais c'est compliqué. Je suis avec 3 créneaux d'EPS, je ne sais pas si c'est bien. Je pense faire une séance de relaxation sur les trois, qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que vous prévoyez un créneau vocabulaire au ce1 (les programmes disent que ce n'est pas obligé...) Est-ce que vous seriez d'accord pour me faire part de vos emploi du temps? J'ai trop de questions... Merci beaucoup pour vos contributions!
Bogey Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Tu as déjà des créneaux de réservation de salle fixes ? Sinon, place d'abord tes maths et le français, de préférence toujours dans le même ordre sur la semaine.
lamite1 Posté(e) 12 juin 2017 Auteur Posté(e) 12 juin 2017 Non je n'ai aucune obligation pour le sport. C'est ce que j'ai essayé de faire. Je commence à 9h, récré à 10h30. Je n'aime pas trop les emploi du temps français maths le matin et voila... je ne me vois pas faire 1h30 de français avec des cycles 2 je préfère morceler Je vais être déchargée un jour par semaine... je ne sais pas encore quelles matière donner à la personne qui va me décharger surtout en cp
Bogey Posté(e) 12 juin 2017 Posté(e) 12 juin 2017 Tout ce que tu décris (tes débuts dans le niveau, ton jour de décharge, ...) plaident en faveur d'un emploi du temps régulier ... avec Français-Maths le matin ! Moi qui "tourne" beaucoup peut t'affirmer que c'est l'organisation qui fonctionne le mieux avec des cycles 2 et particulièrement les CP. Si tu as un emploi du temps régulier, tu peux sans problème donner à ton complément la suite de ce que tu as fait la veille. Avec un cours double, 1h30, mis en route et préparation de la récréation comprise, ce n'est finalement pas très long.
Messages recommandés