Aller au contenu

écouter la BBC


salazie

Messages recommandés

bonjour,

alors j'ai décidé aujourd'hui d'écouter la BBC car c'est avec le temps que l'oreille s'habitue! ;)

bon au début j'ai eu du mal! je ne comprenais rien!

je me suis dis "tiens et si tu fermais les yeux pour bien te concentrer sur les paroles et ne pas être perturbée par ce qui t'entoure et t'apercevoir au bout d'une ou 2 minutes que tu n'as rien écoutée"

c'est ce que j'ai fait!

c'était déjà mieux mais bon même confortablement assise sur ma chaise ma tête commençait à devenir lourde!

alors j'ai décidé de mettre ma tête dans les bras sur la table et là je comprenais de plus en plus de mots, c'est fou non?

oui mais ce que je n'avais pas programmé est arrivé :blink: .........je me suis endormie :( _bl_sh_

ça ne m'arrive jamais surtout pas à 14h30 :blink:

alors je vais essayer de trouver une autre façon pour bien me concentrer sur l'anglais mais sans m'endormir car là je me sens pas trop bien! :(

si vous avez des idées!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D

Ben moi, j'ai regardé Arizona dream en vo dimanche soir, je me suis pas endormie car j'adore ce flm et comme je l'avais déjà vu, le sens général m'était connu, je me suis donc appliquée à comprendre les dialogues en détail. Hum, pas toujours évident, mais en gros, ça allait!

Sinon, j'essaie de parler en anglias vaec mon copain mais ça tourne très rapidement au n'importe quoi!...

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de partager ton expérience!

alors si je me mets à regarder des films c'est même pas la peine! :(

soit je vais m'endormir -_- _bl_sh_

soit je vais regarder les images et ne plus écouter ce qui se dit!

en plus ça doit être très rapide le débit, non?

c'est pas décourageant de commencer par des films en vo pour se remettre dans le bain?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi essayé la bbc c'est pas encore cela mais de là à dormir :D

non sérieusement, j'ai commencé par revoir les bases par ce siteanglais facile

puis j'ai écouté des séries en vo (genre star gate mais bon j'aime la sf alors :blink:

et de temps en temps la bbc

bon par contre si je parle peu l'anglais je lit l'anglais technique presque couramment ça aide un peu _bl_sh_

nono85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai aussi essayé la bbc c'est pas encore cela mais de là à dormir :D

_bl_sh_ _bl_sh_

pourtant j'adore l'anglais, si si j'ai une lience d'anglais _bl_sh_

shame on me! j'ai tout oublié! cryin

ça fait 8 ans que je ne pratique plus et voilà le résultat! je ne comprends plus rien!

j'ai intérêt de m'y remettre et dès maintenant car y'a du boulot! :blink:

je vais trouver une autre méthode pour me concentrer sur l'écoute! je vais quand même pas passer mes après midi à dormir! :blink: il manquerait plus que ça :(

euh merci pour la référence! ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais choisi la même méthode que Salazie (option endormissement en moins :D ) pour passer le TOEFL. J'écoutais la BBC dans la voiture en allant au boulot. Résultat : au début je ne comprenais rien, mais après une semaine ou deux, je comprenais le sujet des conversations. Par contre, en plus d'écouter, je répétais certaines phrases que j'entendais pour donner le bon accent. Et maintenant je ne parle pas comme Shakespeare, mais le peu que je parle, je le parle couramment. B) souvent les gens sont impressionnés :D alors que ça ne concerne que la facilité d'élocution !!! Mais ce détail peut être imprtant pour un oral ;)

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monsieur Erisa, (bizarre monsieur avec un prénom féminin?! :huh: )

tu arrives à capter la BBC dans ta voiture? dis moi comment tu fais, les ondes c'est quoi car jamais réussi :(

j'aimerai pouvoir comprendre aussi rapidement les sujets! bon faut dire que depuis l'autre jour j'ai pas osé réécouter..........non en fait j'ai pas pris le temps _bl_sh_ mais je compte bien m'y remettre ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du temps où j'écoutais la BBC dans la voiture, j'avais un vieux poste qui recevait les grandes, moyennes ou petites ondes. La fréquence est 198 kHz (si je me souviens bien), je ne sais plus quelle bande c'est, mais tu essaies d'afficher 198 ... et tu vois sur laquelle c'est possible !!! :D :P

J'ai réessayé hier soir, mais je ne capte que du bruit. Il est possible que ça vienne de mon poste : quelle que soit la fréquence, je n'ai que du bruit !!! <_< Mais, il ne faut pas oublier qu'en AM, la qualité de réception dépend de la météo qu'il y a entre émetteur et récepteur (qui sont beaucoup plus éloignés qu'en FM). Bon, je ne vais pas te faire un cours d'électrodynamique quantique des ondes hertziennes .... en résumé, il faut bidouiller un peu ton poste de radio !! :huh::blink:

Je repense à une chose : à Paris, il existe des endroits où on peut rencontrer des anglophones pour discutter (je précise : ce sont des lieux tout à fait fréquentables !!!). Je demanderais ce soir à ma femme si elle se rappelle du nom.

A ce propos Salazie, tu auras la réponse concernant le pseudo sur mon site web ;)

Et pourquoi pas lancer une discutt en anglais, reservée pour réviser ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...