Aller au contenu

écouter la BBC


salazie

Messages recommandés

If you want to "work" english you can watch tv with canalsatellite if you have it : ther is two canals tv : BBC Worl and BBC Prime.

Bon je ne passe pas anglais au concours mais depuis début septembre je regarde les émissions pour enfants (je les enregistre pour les miens) et je comprends presque tout. C'est plus compréhen,sible que l'américain.

On peut aussi regarder des DVD en VO sous-titrées en anglais avec des films british c'est bien, même avec certaines séries américaines comme Friends.

Bonne prep !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

corto, j'ai pas canalsatellite :( mais je pense que je vais louer des vidéos!

monsieur erisa, je vais essayer pour la BBC on verra bien! ça serait bien car je passe pas mal de temps en voiture!

et pour ton site je vais y faire un tour car ton pseudo m'intrigue :huh:;)

euh pour les endroits sur Paris, moi j'habite en province :(

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon monsieur Erisa, j'ai compris! c'est très original! ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .. juste pour faire un petit bonjour de Madame Erisa, la madame de Monsieur ... bonjour Salazie !

Pour les système de discussions sur Paris, au cas où d'autres seraient intéressés, eh bien, je ne sais plus le nom, ni le quoi, ni le qu'est-ce ... C,est genre asso, tu payes ta conso, entrée libre, pas de carte ni d'inscription, et tu repères les groupes ou ça schpaille anglais, tu t'incrustes ... Hello ! ... et c'est parti mon quiqui ... sorry ! ... Let's go my Kiki !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enchantée de faire ta connaissance madame Erisa, la madame de Monsieur ;)

vous préparez le concours ou bien vous êtes déjà dans le circuit?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame est T10 (waaoooh, une rumeur échappe de la foule, mêlée d'espoir de jalousie et d'admiration :D:lol::lol::lol: ) et moi j'espère pouvoir me considérer comme un T-2 :D;)

Bon, cessons les plaisanteries. Pour ce qui est de capter la BBC en voiture, je ne pourrais pas t'aider cette année .... parce que je ne capte plus rien ! J'espère que tu auras plus de chance que moi. Concernant le travail à fournir en écoutant, on est plus proche de Skinner que de Freinet :D Tu écoutes, tu t'imbibes et ça diffuse tout seul ! J'exagère à peine. Au pire, on va dire qu'avec un film en plus de temps en temps, ça permet d'avoir la solution de ce qu'on entend et un aspect plus ludique. Mais, il est indéniable que l'anglais de la BBC est beaucoup plus "smart" que celui de beaucoup de films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore essayé de capter la BBc dans ma voiture car figure toi que je suis tombée en panne cette semaine! bon ça y est c'est réparé donc je vais essayer quand j'aurai 5 minutes!

je vais réecouter la BBC sur mon ordi en espérant ne plus m'endormir et je compte louer des films car vraiment j'ai du boulot :(

à l'oral j'ai toujours été nulle (et pourtant licence d'anglais :blink: _bl_sh_ )

en fait je le parle assez bien, c'est la compréhension qui me fait vraiment défaut!

allez bon courage pour 2005 Monsieur Erisa et bonjour à Madame ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Salazie, je pense que tu devrais continuer d'écouter la BBC sur internet car même si tu ne le réalises pas encore, ton oreille s'habitue peu à peu aux intonations et à la phonologie, aux accents de mots. Il est possible que du lexique t'échappe mais tu vas t'habituer pour finalement trouver du sens dans ce que tu écoutes. C'est une méthode par imprégnation. Je te conseille aussi de lire la presse anglaise qui te donne déjà du lexique adapté à ce style d'enregistrement. Voici les deux liens que je conseille pour la lecture des journaux et pour l'écoute :

http://www.bbc.co.uk/radio/aod/domwsnews_a...ml?ws_newshour#

http://www.e-anglais.com/index.php

Je conseille souvent ces sites (surtout le 2ème pour la grammaire qui est claire et qui permet de faire le point sur sa progression) à mes élèves de 3ème. J'essaie aussi de leur visionner des films en VO car même s'ils ne captent pas la moitié des mots, c'est une façon de préparer l'oreille à une phonologie différente.

Bon courage et garde confiance car tu as une licence en anglais et même si ça fait 8 ans que tu n'as pas pratiqué, c'est par l'entraînement que tu vas retrouver ton niveau. Dans le deuxième site, tu peux aussi lire des romans en ligne, c'est pas mal aussi pour retrouver tes habitudes universitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorro2004 pour ton message qui m'a redonné un peu d'espoir car là côté compréhension c'est pas terrible!

j'essaie d'en écouter 1/2heure par jour(sauf ce week_end j'ai oublié _bl_sh_ ), j'espère que ça va payer !

merci pour ces 2 liens je vais les consulter demain ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...