Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici matinée de 3h45 et aprem de 1h20 avec récré de 3O minutes uniquement le matin, ça fonctionne bien (et ça fonctionnerait mieux si les enfants étaient mis au calme entre midi et deux)

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Melle

6

• Maoria

5

• titemite

3

• Mademoisellelau

3

Posté(e)

en école française au Maroc on faisait 4h le matin et 2h l'après-midi ; c'était super.

Posté(e)

Je repose ma question, ceux qui ont/ ont eu des matinées de plus de 3h, au moment du repas les enfants mangent immediatement ou bien y a t il un deuxieme service et donc certains enfants qui mangent 1h apres la fin des cours ( et donc font des tres longues matinées sans manger ) ? Parce que ici deux services, on pensait demander l'allongement de la matinée lais ca veut dire piur la moitié des élèves un repas 6h apres le petit dejeuner

Posté(e)

Nous il ya deux services. Les mater et CP ont une matinée de 2h45 et mangent les premiers. AU delà ils font une matinée de 3h30 et mangent au second service vers 12h45. On a pas eu de retour sur le problème que tu évoques sur le fait que ce soit trop long. Ceux qui veulent amènent un goûter pour la récré du matin. 3h30 pour les grands ça marche bien au delà je ne sais pas

Posté(e)
il y a 12 minutes, Chubaka a dit :

Nous il ya deux services. Les mater et CP ont une matinée de 2h45 et mangent les premiers. AU delà ils font une matinée de 3h30 et mangent au second service vers 12h45. On a pas eu de retour sur le problème que tu évoques sur le fait que ce soit trop long. Ceux qui veulent amènent un goûter pour la récré du matin. 3h30 pour les grands ça marche bien au delà je ne sais pas

c'est vrai que décaler les horaires entre cycle 2 et 3 est une bonne idée ; je l'ai vécu en Belgique et c'était bien.

Posté(e)
il y a 49 minutes, barbotinne a dit :

Je repose ma question, ceux qui ont/ ont eu des matinées de plus de 3h, au moment du repas les enfants mangent immediatement ou bien y a t il un deuxieme service et donc certains enfants qui mangent 1h apres la fin des cours ( et donc font des tres longues matinées sans manger ) ? Parce que ici deux services, on pensait demander l'allongement de la matinée lais ca veut dire piur la moitié des élèves un repas 6h apres le petit dejeuner

Nous ils mangent immédiatement.

En fait les horaires de notre côté de l'école sont :

- CE2 : 8h30/10h30 récré 11h00/11h45 repas 12h45/15h00

- CE1 :  8h30/10h30 récré 11h00/12h00 repas 13h00/15h00

- CP : 8h45/10h45 récré 11h15/12h30 repas 13h30/15h00

(tout le monde a le droit d'amener une collation -santé !- pour la récréation)

Donc chaque classe va manger seule, les CE2/CE1 se chevauchent, et quand les élèves de CP vont manger les CE1 sont en train de remonter.

Posté(e)

Des eleves à la cantine parfois jusqu'à 14 h chez nous pour une matinée démarrant à 8h30 et finissant à midi.

Posté(e)
il y a 8 minutes, isaroma a dit :

Des eleves à la cantine parfois jusqu'à 14 h

Ca c est trop long. 

@montagny me suis trompé c'est 3h15 du mater au CP. C limite niveau durée, 3h00 suffiraient C bien oui car mater sont mis à la sieste après cantine ,

Posté(e)

J'ai eu des matinées de 3h30 (et ap. midi de 2h30) en zep.

J'appréciais n'avoir que 2h30 l'ap. midi!

Posté(e)

1h45 ....16h45 - 15h30

Posté(e)

j'ai travaillé dans une commune à 3h30 le matin

En maternelle il n'y avait qu'une récrée (10h00 à 10h30)

En élémentaire il y avait 2 récrée de 10 minutes le matin.

Je préfère de loin 3h30 le matin que 3h00

Posté(e)

3h30 depuis la réforme

8h30-12h00

avec collation pour ceux qui mangent à 13h00