Aller au contenu

Matinée de 3h45


Melle

Messages recommandés

Le 14/06/2017 à 21:33, barbotinne a dit :

Je repose ma question, ceux qui ont/ ont eu des matinées de plus de 3h, au moment du repas les enfants mangent immediatement ou bien y a t il un deuxieme service et donc certains enfants qui mangent 1h apres la fin des cours ( et donc font des tres longues matinées sans manger ) ? Parce que ici deux services, on pensait demander l'allongement de la matinée lais ca veut dire piur la moitié des élèves un repas 6h apres le petit dejeuner

Ici, 8h30 12h15, mes élèves mangent à 13h au second service, mais collation fruitée à toutes les récré offerte par la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    6

  • Maoria

    5

  • titemite

    3

  • Mademoisellelau

    3

J'ai connu 8h-12h, avec deux récréations le matin, et deux services de cantine. Le 1er à 12h pour les maternelles et le second à 12h45 à partir du cp.

Les enfants, habitués, le vivaient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2017 à 22:25, Maoria a dit :

Nous ils mangent immédiatement.

En fait les horaires de notre côté de l'école sont :

- CE2 : 8h30/10h30 récré 11h00/11h45 repas 12h45/15h00

- CE1 :  8h30/10h30 récré 11h00/12h00 repas 13h00/15h00

- CP : 8h45/10h45 récré 11h15/12h30 repas 13h30/15h00

(tout le monde a le droit d'amener une collation -santé !- pour la récréation)

Donc chaque classe va manger seule, les CE2/CE1 se chevauchent, et quand les élèves de CP vont manger les CE1 sont en train de remonter.

D'accord, mais alors, cela signifie que tous les enfants mangent à la cantine, n'est-ce pas ?

Sinon, ce fonctionnement n'est pas possible : un parent ne peut pas récupérer  la fratrie au compte-goutte et les faire déjeuner en moins d'une heure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallonger un peu la matinée, pourquoi pas. Mais supprimer la récré de l'après-midi, je trouve ça vraiment abusif. Pour ma part, je n'accepterais pas, et je sortirais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'après midi, c'est de 14h à 15h15, et que tu es à l'étage, honnêtement, la récré de l'après midi n'a pas vraiment de raison d'être. Par contre la récré de 1/2h le matin, ça vaut vraiment le coup

 

 

 

... bon sauf en plein hiver avec le vent et la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mademoisellelau a dit :

D'accord, mais alors, cela signifie que tous les enfants mangent à la cantine, n'est-ce pas ?

Sinon, ce fonctionnement n'est pas possible : un parent ne peut pas récupérer  la fratrie au compte-goutte et les faire déjeuner en moins d'une heure. 

Effectivement, rares sont les enfants qui sortent pour manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 20:14, Tide a dit :

j'ai connu 8h 13h20 avec 2 récrés. A partir de midi, je ne pensais plus qu'à une chose .... manger!!!

En France ?

Je sais qu'à Mayotte, parce qu'il n'y a pas assez de salles de classe, il y a 2 possibilités :

7h - 12h30
13h - 18h30

ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en IME mais ici nous faisons 9h-12h45 (avec une pause de 10h30 à 10h45) puis 13h45-16h l'aprèm. C'est plutôt chouette! Surtout la petite aprèm (on a de nouveau une pause de 14h45 à 15h). Une fois la matinée passée c'est quasiment la fin de journée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...