Aller au contenu

peut-on partir sur une autre LC ?


carine06

Messages recommandés

Hello,

voilà je me pose une question qui est peut-être totalement débile mais bon ..

J'ai appris sur ce site qu'il y avait eu 25 désistements dans l'académie de Montpellier et du copu comme leur LC n'était que de 33 (je crois) il n'y a plus que 8 personnes qui sont en attente. JE suppose (mais je peux me montrer) qu'il y a qd même des chances pour qu'elles soient appelées. Mais 8 c'est peu finalement, alors je me demandais s'il était possible que l'académie fasse appel à des LC d'autres académies ? et si oui est-ce qu'on pourrait se porter volontaire ?

J'ai passé le concours dans l'académie de Nice, et je suis 25e sur la LC, mais je m'étais inscrite aussi à Montpellier. Ayant du faire un choix étant donné que els dates étaient identiques j'ai passé le concours dans l'académie où j'habite étant donné que mon conjoint travaille ici, mais comme on aurait envie de partir ce serait peut-être une opportunité ?

Voilà si qqn a des infos ça m'intéresse !

A+

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je e pense pas que ca se passe comme ca !

Il semble plus logique qu en cas de manque, on donne la priorite aux candidats aui ont ete refuse de peu... ca se joue a pas grand chose en terme de points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une académie peut faire appel à une autre pour pourvoir des postes. Mais dans ce cas, cela se passe entre académie.

L'année dernière, Lyon a fait appel à l'académie de Versailles (entre autres). Les LC se portaient ou non volontaires.

Ce sont des arrangements entre académie.

Non, ils ne font pas appel aux candidats refusés de l'acdémie, mais bien aux LC d'autres académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est possible.

Par exemple, l'an dernier la LC de versailles avait complété lyon.

Et lille sur dijon (je crois).

Ce sont les rectorats qui décident du choix.

Une fois qu'une LC d'une autre acad est choisie pour compléter la LC épuisée on demande aux personnes de cette LC qui serait volontaire.

Tu ne peux donc être volontaire que si ta LC est choisie (les deux rectorats ok) pour compléter celle de Montpellier.

En général les LC choisies sont très éloignées géographiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, ce serait trop beau pour que ça se passe comme je le voulais ! mais est-ce que par hasard vous savez comment on peut savoir s'ils font appel à une autre académie et laquelle ?

Ceci dit laetitia, je trouve que tu as totalement raison ils feraient mieux d'appeler les candidats suivants (à cdt qu'ils n'aient pas eu de note éliminatoire bien sûr). Sutout qu'en plus ils appellent apparemment des académis éloignées ! là non plus je ne vois pas l'intérêt ! mais bon...

Merci en tout cas

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Karine

je ne veux pas m'avancer, mais si tu es 25ème à Nice, tu risque fort d'être appelée avant Noel.

Va voir mon post sur LC Nice, j'y explique comment j'ai été recrutée l'an dernier et les raisons qui me font penser que tu seras probablement recrutée .

Maintenant, si effectivement, une autre académie entre temps t'appelle, FONCE !!!

Bonne chance et tiens nous au courant

courage (je sais à quel point c'est dur)

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ne font pas appel aux candidats refusés de l'acdémie, mais bien aux LC d'autres académies

Faux ;)

L'année dernière grenoble a réouvert sa liste et une dizaine de personnes ont été repêchées.

C'est du style " Bon t'es trop nul pour être sur LC mais comme on a vraiment besoin de qulqu'un on t'accorde une chance " :D

Enfin au moins c'est une bonne surprise plutôt que d'attendre toute l'année pour rien <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dijon l'an dernier a épuisé très rapidement sa LC et ils ont alors fait appel aux académies environnantes.

j'ai moi même reçu un courrier qui me demandait si ça m'interessait de rejoindre la lc Dijon. Dans ce cas, il était aussi précisé que je serais radiée de mon académie d'origine (Reims). Aucune garantie d'être appelée dans un cas comme dans l'autre...

J'ai choisi de rester à Reims et j'ai fini par être appelée dans les ardennes

Donc si le cas se produit, il faut y réfléchir à deux fois à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...