Aller au contenu

Protection solaire en récréation


Messages recommandés

  • 5 années plus tard...
Le 24/06/2017 à 14:04, pytagore a dit :

Pour les protections solaire l'essentiel a été dit : ne pas s'y exposer !!!

 

Concernant les produits naturel personnellement cela fait 15 ans que j'utilise de l'huile d'olive, celle que l'on utilise en cuisine tout simplement.

Cela offre en théorie une protection de 8, en réalité pour moi c'est plus que ça.

Sinon il y a des huiles végétales qui protègent bien plus :

 

http://blog.passion-huiles-essentielles.fr/wp-content/uploads/2015/06/huiles-v%C3%A9g%C3%A9tales-protection-solaire.png

ATTENTION !

Si comme moi vous tombez sur cette discussion après une recherche internet, ne vous fiez pas à ce commentaire atterrant.

L'huile d'olive n'est pas une protection efficace contre les effets nocifs du soleil.

Elle peut être utilisée pour hydrater la peau après exposition au soleil, mais son utilisation seule est à proscrire pendant l'exposition.

N'exposez pas vos enfants au soleil avec de l'huile d'olive comme seule protection.

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PhilNelwyn23 a dit :

ATTENTION !

Si comme moi vous tombez sur cette discussion après une recherche internet, ne vous fiez pas à ce commentaire atterrant.

L'huile d'olive n'est pas une protection efficace contre les effets nocifs du soleil.

Elle peut être utilisée pour hydrater la peau après exposition au soleil, mais son utilisation seule est à proscrire pendant l'exposition.

N'exposez pas vos enfants au soleil avec de l'huile d'olive comme seule protection.

J'irais même plus loin : se badigeonner d'huile aggrave les effets nocifs du soleil 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il fait trop chaud et qu'il n'y a pas d'ombre, on ne sort pas les gamins, l'après-midi, dans mon école. On fait comme quand il pleut. Ça évite d'avoir des parents qui se plaignent de coups de chaud ou qui demandent qu'on badigeonne les corps mal fagotés de leur progéniture. Bien souvent, il y en a qui viennent limite en tenue de plage, sans casquette...

Je ne vois pas le rapport non plus avec les bobos ou règlement intérieur comme j'ai pu le lire. S'il faut enduire de crème, il faut un PAI. Moi aussi, j'ai à cœur le bien être de mes élèves mais je suis le cadre parce qu'il suffit qu'il y ait un problème pour que ça te retombe dessus, et tu serais en faute.

C'est l'école et à force de dire oui pour des petits services des uns et des autres, on en arrive à ce que l'on soit perçu comme le service à la demande.

Je travaille pour les élèves, pas pour faire plaisir aux parents. Nous suivons les textes et je n'en ai vu aucun qui demande de faire l'esthéticienne ou l'infirmière.

Mais chacun son point de vue.

Modifié par Tristaia
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...