Aller au contenu

Absence pour rdv médicaux de son enfant refusée


Stephie57

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • Amelie375

    5

  • abel27

    4

  • la maîtresse des petits

    4

Ils peuvent m enlever du salaire, de l ags, mes chaussures.  Si j estime que mon enfant a besoin de moi à l hôpital j irais.

S ils ne font pas preuve de bon sens, et bien à ce jeu là je sortirai gagnante: fini de demander à mon medecin de minimiser ou de ne pas me mette en arrêt,  fini de demander au papa de garder l enfant malade ( pas le droit à des jours donc sans solde) pour ne pas annuler une sortie etc.

Pour l instant j ai la chance d avoir un ien en or...

Ce sont les salariés qui font tourner ce pays donc à un moment ça suffit.:angel_not:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce post mais ne suis pas intervenue. Alors je me pose tout de même la question : des nouvelles du coup de fil de l'ien de lundi ?

J’espère que tout s'est arrangé. Et surtout que ta fille va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 10:41, Crac a dit :

Je pense qu'il y a aussi la question du conjoint qui entre en ligne de compte : si lui n'est pas dans l'enseignement et a plus de possibilités de s'organiser, il n'y a pas de raison que ce soit celui qui est dans l'enseignement qui prenne systématiquement ces congés. Pour les abus, je ne suis pas si certaine que ce soit si fréquent.

Ceci dit Travailler dans le privé ne signifie pas systématiquement avoir plus de possibilité de s'organiser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi soir et toujours pas eu ce fameux coup de fil de l'inspection...faut croire que ma lettre a fait mouche et qu' il s 'est rendu compte de l 'absurdité de ce refus compte tenu de la situation.S'il finit par appeler tout de même ,je viendrai ici vous tenir au courant.Merci de votre intérêt pour ce post! Pour les personnes m 'ayant demandé comment se porte ma fille , suite à ces rdv il s ' avère qu' elle a toujours un foyer de pyelo du coup ils l ' ont remise sous antibio pendant dix jours...j ' attends les résultats de la cysto pour voir si une opération s'impose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'une des raisons des multiples refus d'autorisation d'absence c'est surtout la pénurie (organisée) des remplaçants ....
à chaque fois qu'un de mes loulous est malade (et ça arrive 3 fois l'an que je reste à la maison ) , la secrétaire me répond "vous êtes sure que vous ne pouvez pas venir car je n'ai pas de remplaçants " ou quand je demande 1 journée pour activité syndicale, pareil on me dit "vous ne serez pas remplacée sur cette journée"

à chaque fois je réponds, tant pis ce n'est pas mon problème et quasi à chaque fois il y a un remplaçant dans ma classe....

Je trouve ça vraiment lamentable de nous mettre dans des positions malsaines où on doit choisir entre notre travail et notre famille , la grande mode en ce moment c'est de refuser les temps partiels sur autorisation pour nécessité de service ... ça me désole de voir que l'on n'a même plus le choix de choisir de travailler à temps partiel ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 23:15, leene a dit :

 quand je demande 1 journée pour activité syndicale, pareil on me dit "vous ne serez pas remplacée sur cette journée"

 

Par ici, on n'est JAMAIS remplacé quand on prend une journée pour activité ou journée syndicales. Ils n'aiment pas ça à l'inspection : "Oui, vous pouvez y aller mais personne ne vous remplacera".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...