Aller au contenu

syntaxe/grammaire/ortographe


bigotna

Messages recommandés

bonjour,

je suis toujours dans le devoir 1 du cned et j'ai un problème d'interprétation de la question :

j'entends parler d'orthographe syntaxique, que le syntaxe ce sont les régles de grammaire ...

qu'est exactement la syntaxe par rapport à l'orthographe et la grammaire?

MERCI

NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de dico à proximité, il faudrait vérifier la définition exacte cependant il me semble que la syntaxe est l'ordre des mots de la phrase -- donc très liée à la grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois aussi que cela à un rapport avec la phrase en tenant compte de la ponctuation , majuscule .......( je ne suis pas très sure).

il faudrait que je vérifie , je ne suis pas du tout dans le français je suis surtout concentrée sur les maths en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas simplement un joli mot qui remplace "phrase"?! ;) Tout ce qui est syntaxique concerne les phrases et tout ce qui est lexical concerne les mots, simplement...

Corrigez-moi si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie de la grammaire qui traite de l'arrangement des mots, de la construction des propositions et des rapports logiques des phrases entre elles.

(Partie de la grammaire indiquant les règles de combinaison de mots en propositions et en phrases. La syntaxe se distingue ainsi des autres parties traditionnellement définies dans une grammaire : la phonétique, la morphologie et la sémantique. La syntaxe est l'étude des fonctions des mots dans la phrase.)

(l'aptitude à utiliser les morphèmes grammaticaux, l'espace, les comportements non-manuels et à combiner les mots ou les signes les uns aux autres pour en faire des phrases, allant des phrases simples aux phrases plus complexes)

Voilà plusieurs définitions ( personnellement j'aime bien en trouver plusieurs car pas toujours clair ou complet... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup affable, je te vois trés souvent dans le forum ;

qui es tu exactemement, tu sembles trés présente et savoir beaucoup de choses...

merci en tout cas pour tout

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute petite définition facile à retenir :

Syntaxe :

c'est tout ce qui relève de la construction de la phrase et surtout la position des mots dans la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...