Catess Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai besoin d'avis sur ce livre de lectures. J'aurai 6 CE1 qui étaient mes CP cette année et ont appris à lire avec Etincelles CP. J'ai bien aimé cette méthode. Alors pourquoi pas Etincelles CE1... Qui l'utilise ? Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos remarques.
Eve78 Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Je l'ai utilisé 1 an, j'ai trouvé ça pas mal, le fichier est parfois un peu compliqué mais très complet. En revanche, il ne couvre que la lecture/compréhension; pas d'étude de la langue. Je le réutiliserai sans hésiter. 1 regret: la dernière histoire est incomplète.
Catess Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Posté(e) 18 juin 2017 C'est ce que je vise la lecture-compréhension. Merci Eve78 !
finger Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Il y a un fichier associé en étude de la langue. Pour la dernière histoire, elle est complète dans le guide du maître il me semble. C'est une méthode que j'apprécie particulièrement en CE1.
Sand-87 Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Méthode utilisée cette année. Des activités très complètes parfois un peu difficiles (mais mes élèves sont de niveau assez moyen). Et comme l'a dit finger, les deux derniers chapitres de la dernière histoire sont dans le guide du maître.
Tinsel Posté(e) 20 août 2017 Posté(e) 20 août 2017 Je vais utiliser Etincelles CE1 cette année (manuel + fichier de compréhension). Le guide du maître est entièrement téléchargeable sur le site internet. Vu le nombre de séances (96 je crois) je pense faire une séance par jour avec parfois des pause pour d'autres lectures. J'ai vu que le guide du maître proposait des évaluations, un peu longues à mon goût, mais c'est toujours pratique.
katyr84 Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Je garde le livre de lecture Etincelles mais je n'ai pas recommandé les fichiers de compréhension, je préfère donner des petits exercices de compréhension sur le cahier du jour. Je me détacherai un peu plus du livre en rajoutant d'autres lectures (et en enlevant certaines comme Gulliver). Je fais l'étude de la langue à part avec RSEEG.
Tinsel Posté(e) 21 août 2017 Posté(e) 21 août 2017 Pourquoi enlèves-tu Guliver? Moi c'est vraiment une base mais je me laisse toute la liberté de faire aussi autre chose. Je ne finissais jamais ma précédente méthode car on ajoutait toujours des lectures décrochées.
Mahina Posté(e) 18 juin 2023 Posté(e) 18 juin 2023 Bonjour, Si cela peut intéresser quelqu'un, je vends 8 exemplaires du fichier Etincelles CE1 "Lire comprendre écrire". 7.50 € l'un ou 52 € le lot.
Messages recommandés