mistigri Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Il va faire 35 degrés demain donc environ 40 dans les classes, puisque pas de ventilations! Quels sont vos petits trucs pour faire que vos élèves soient mieux ?
calia Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Boisson à chaque retour de récré, puis je les arrose avec un pulvérisateur à eau si on est dans la classe ou directement au jet si on est dehors (sport,ddm....)
cleo17fr Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 pas mieux gorgée d'eau obligatoire en sortant en récréation alors que d'habitude on sort par l'autre porte.
framboise sauvage Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Je ne sais pas ce que l'on va faire les après midis, car pas de ventilateurs également. Tout le monde va/être ensuqué. Ça va être très dur!
cyrille1 Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 On en apprend tous les jours : je ne connaissais pas le verbe ensuquer.
framboise sauvage Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 il y a 3 minutes, cyrille1 a dit : On en apprend tous les jours : je ne connaissais pas le verbe ensuquer. Français[modifier]. Étymologie[modifier]. De l'occitan ensucar (« assommer »), de suc (« sommet du crâne »). Verbe[modifier]. ensuquer \ɑ̃.sy.ke\ transitif 1 groupe (conjugaison). (Familier) (Occitanie ... C est un substrat occitan! 1
mistigri Posté(e) 18 juin 2017 Auteur Posté(e) 18 juin 2017 Avec des températures pareilles, on devrait pouvoir laisser les élèves rentrer chez eux, ceux dont les parents ne travaillent pas bien sûr! Dans mon école, on monte facilement à 40 degrés dans les classes...alors boire, oui ils le font régulièrement car ils ont tous une bouteille mais cela suffira t-il ? J'avoue que je me pose des questions sur la possibilité de travailler sereinement dans de telles conditions. Merci pour vos réponses.
Roisinn Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Quand j'étais étudiante, j'ai passé 2 ans en Allemagne du nord. Un jour de fin d'été, l'ado (14 ans) dont je m'occupais était rentrée plus tôt à la maison en hurlant "HITZEFREI !". J'avais demandé des explications et elle m'avait dit que jusqu'à la 9ème classe (l'équivalent de la 3ème chez nous), les élèves rentraient chez eux dès qu'ils faisaient 25°... Ça fait rêver !
kiko Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Oui ça fait rêver et quand je me dis que je vais devoir tenir avec 34 élèves dans un salle de classe avec ces températures. Pffff Ce sera récré très rallongée, nous avons la chance d'avoir des arbres et de la pelouse. Je vais même tenter de les faire s'étendre en début d'après-midi sur l'herbe à l'ombre (enfin mes 12 MS).
tiniouu Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Ici, bras sous les robinets un petit moment, un peu d'eau sur le visage, la nuque, on sèche le moins possible, et on s'arrange pour passer dans le couloir bien frais, où il y a parfois un peu d'air....Bien sûr eau à volonté....Après, on sait que ça ne dure pas par chez nous, alors, on "profite"....
giga Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Ma classe donne sur la cour. Je suis dans le Sud. Les températures sont intenables. Nous sortons, je les aligne contre le grillage et pchiiit au jet d'eau sur tout le monde. Face et dos ! ça fait "thermalisme" On rentre en classe et on recommence des que tout le monde est sec ! Quand j'avais des PS pour le dortoir, je ramenais les ventilos de la maison ... ça faisait de la manutention matin et soir mais bon ! Le semaine dernière, sur le terrain de baskets de 9h30 à 10h30, j'ai passé la tête de tout le monde sous la fontaine + mouillé les casquettes.
framboise sauvage Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Je vais leur demander de passer leur TEe shirt sous le robinet avant de le remettre et retour en classe et l après midi , puzzles, dessins, et vidéos.
Messages recommandés