Loulou9 Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 A quoi ça sert qu'on nous rabâche que nous sommes en vigilance orange si aucune mesure n'est prise dans les écoles ??? Toute une semaine à 36 degrés à l'ombre avec une école couverte de baies vitrées et de puits de lumière... Bref, ça va être l'enfer et je ne sais pas trop ce que nous allons leur faire faire Juste envie de pleurer...
RififiHype Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 il y a 39 minutes, Loulou9 a dit : A quoi ça sert qu'on nous rabâche que nous sommes en vigilance orange si aucune mesure n'est prise dans les écoles ??? Toute une semaine à 36 degrés à l'ombre avec une école couverte de baies vitrées et de puits de lumière... Bref, ça va être l'enfer et je ne sais pas trop ce que nous allons leur faire faire Juste envie de pleurer... Tout à fait d'accord... il faudrait absolument des consignes claires et précises... C'est comme la vigilance orange pour la neige, on ne sait jamais si on doit prendre la route ou non...
Nadikaah Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 Les miens boivent dès qu'ils en ressentent le besoin (au robinet devant ma classe ou à leur bouteille) et je les arrose avec un pulvérisateur à chaque changement d'activité.
calia Posté(e) 18 juin 2017 Posté(e) 18 juin 2017 il y a une heure, clerissalak a dit : Boh c'est assez courant aux mois de juin et septembre chez nous (je dois dire que ça l'est de plus en plus ) je sais pas, les enfants doivent être habitués parce que ça ne change rien du tout pour nous ... On les laisse juste jouer avec l'eau plus que d'habitude en récré Pareil ici, du coup c'est vrai que je les laisse boire plus et que je les arrose, mais sinon, on bosse normalement . Le changement qu'on voit, c'est dans la cour : le terrain de foot (plein soleil) est déserté et les élèves se regroupent tous sous les (rares) arbres. Donc on a l'impression que la cour, qui est tres grande, est vide.
Roisinn Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 9 heures, Loulou9 a dit : A quoi ça sert qu'on nous rabâche que nous sommes en vigilance orange si aucune mesure n'est prise dans les écoles ??? Exactement ! Et que doivent faire les élèves si leur maîtresse tombe dans les pommes ? Je ne supporte pas la chaleur même si je bois beaucoup d'eau. (J'habite le sud de l'Auvergne)
André Jorge Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Il faudrait déjà demander aux mairies d'installer dans les classes : - un double plafond, - des ventilateurs (minimum 6 - ça n'a rien à voir avec la climatisation, mais ça soulage beaucoup), - des extracteurs d'air. Je ne sais pas combien de temps dure cette canicule, mais placer les vacances scolaires sur la période des fortes chaleurs, est-il envisageable ?
Melle Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 22 heures, calia a dit : Boisson à chaque retour de récré, puis je les arrose avec un pulvérisateur à eau si on est dans la classe ou directement au jet si on est dehors (sport,ddm....) Merci pour l'idée!!! Ils ont adoré, et mes collègues aussi!! J'ai dû arroser toute l'école !!!!
Chocolatine Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 C'est là que je réalise la chance d'avoir une école entièrement climatisée...
cleo17fr Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 il y a 18 minutes, Chocolatine a dit : C'est là que je réalise la chance d'avoir une école entièrement climatisée... Si c'est pas de la provoc ça ! :-p il y a 24 minutes, André Jorge a dit : Il faudrait déjà demander aux mairies d'installer dans les classes : - un double plafond, - des ventilateurs (minimum 6 - ça n'a rien à voir avec la climatisation, mais ça soulage beaucoup), - des extracteurs d'air. Je ne sais pas combien de temps dure cette canicule, mais placer les vacances scolaires sur la période des fortes chaleurs, est-il envisageable ? Tant qu'on ne raccourcit pas les vacances d'été, on devrait s'en sortir enfin pas si la terre se réchauffe....
kakie2 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 il y a 36 minutes, Chocolatine a dit : C'est là que je réalise la chance d'avoir une école entièrement climatisée... C'est très rare je pense, tu es chanceuse.
cyrille1 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Comment ?? Vous ne savez pas quoi faire dans les écoles en cas de fortes chaleurs ?? Mais le ministère a tout prévu bien sûr...... Rien que la première recommandation http://www.education.gouv.fr/cid117879/recommandations-aux-directeurs-d-ecole-et-chefs-d-etablissement-pour-prevenir-les-effets-de-la-canicule.html
Messages recommandés