Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que penser de ceci ?

Citation

Au-delà de 33 °C, évacuez vos salariés !

L’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) rappelle qu’ « au-delà de 30°C pour une activité sédentaire, et 28°C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés. »

L’INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité) précise que « le travail par fortes chaleurs et notamment au-dessus de 33 °C présente des dangers… La canicule ou des conditions inhabituelles de chaleur sont à l’origine de troubles pour la santé voire d’accidents du travail dont certains peuvent être mortels. Les risques liés au travail par fortes chaleurs en été doivent être repérés et le travail adapté. »

Dans sa recommandation R 226, la CNAMTS (Caisse Nationale d’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés) rappelle qu’« il est recommandé aux chefs d’entreprises de faire évacuer le personnel des bureaux quand les conditions d’hygiène et de sécurité deviennent mauvaises. Ces conditions sont les suivantes :

http://rocheblave.com/avocat/droitdutravail/chaleur_canicule/

Posté(e)
Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

Merci!

Très instructif, je note soigneusement les textes ..... 36 degrés en classe en R.Parisienne hier ici aussi ....

Conditions assez compliquées pour notre école de presque 500 élèves :(

Posté(e)

A noter aussi que c'est le ramadan et que mes grands gaillards refusent boire !  Ils viennent a l'école toute la journée sans boire ni manger. On a déjà appelé des parents pour qu'ils viennent les chercher. Mais le lendemain, ils reviennent le ventre vide. 

Ma classe, un vieux préfabriqué des années 80 est aussi très chaude. Environ 30 degré. Aller, ils sont en train de nous construire une nouvelle école qui sera climatisée ! 

Posté(e)

DCxYCisXcAAwxvD.jpg

Posté(e)

Pour demain on leur a propose de ramener des pistolets a eau l apres midi.

Ecole de campagne a 2 classes:D

Posté(e)
il y a 1 minute, calititi a dit :

Pour demain on leur a propose de ramener des pistolets a eau l apres midi.

Ecole de campagne a 2 classes:D

De simples vaporisateurs (ou "Pschit-Pschit", comme on dit ;)) contiennent plus d'eau et me paraissent moins susceptibles d'exciter les minots mais bon, quand il s'agit de sauver des vies tout est bon...... :D

Posté(e)

Ecole de ville, murs renvoyant la chaleur sur la (petite) cour, un vrai bonheur.

J'ai apporté mon "pschitt-pschitt" familial, il a fait le bonheur des élèves en récré.

"moment boisson" toutes les 1/2h mardi, je suppose que demain, ma collègue passera au 1/4 d'h.

Ce matin, j'avais des CP à faire lire, on est allé à la cantine, sensiblement plus fraiche que ma classe.

Si la situation se maintient, d'ici les vacances:

Lecture offerte sous un arbre en vue

séance informatique (oui oui, la salle info chauffe par les ordis eux-même... mais elle est au RDC, plein nord, ma salle est à l'étage, avec soleil le matin, donc...)

On a bien un endroit frais, mais je doute que les parents soient ok: les caves, aux murs bruts et sol en terre battue.

Posté(e)
Citation

Enseignant en maternelle à Champigny-sur-Marne et membre de Sud éducation mobilisé contre les fermetures de classes dans le Val-de-Marne, Éric Charles lance une alerte canicule dans les écoles.

https://www.politis.fr/articles/2017/06/34-degres-dans-la-classe-on-fait-quoi-37183/

Posté(e)

En maternelle, on les arrose dans la cour si on peut...en élémentaire, ils s'en chargent eux-mêmes...(trempés quoi :)) 

Posté(e)

Oh que c'est bon de lire des articles comme cela et de pouvoir se dire qu'on n'est pas les seuls à être délaissés par notre hiérarchie et par notre "partenaire" qu'est la mairie.

Aujourd'hui, pendant les récrés, ça a été "pschitt" tout le temps ! Et pas de gronderies pour avoir joué avec l'eau dans les toilettes ! ;)

Posté(e)

35° dans ma classe sans volets... heureusement que l'après-midi c'est TAP! :sweatingbullets: Je les ai vaporisé régulièrement et on n'a rien fait de très constructif....  Qui plus est, ils sont nombreux à ne pas réussir à s'endormir le soir et du coup ils sont épuisés le matin.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Torque a dit :

De simples vaporisateurs (ou "Pschit-Pschit", comme on dit ;)) contiennent plus d'eau et me paraissent moins susceptibles d'exciter les minots mais bon, quand il s'agit de sauver des vies tout est bon...... :D

C est une ecole de doudous cette annee.

On a donne des regles claires et tous s y sont tenus.

Certaines annees on ne l aurait pas propose mais avec ceux la on avait peu d inquietude.

Tous heureux et trempes maitresses compris.un tres bon moment dont il nous ont meme remerciees.