dameoiselle Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 Le 26/02/2018 à 13:13, golum a dit : Bonjour tout le monde Comme tous les ans je viens poster mon petit message... Mon fils est toujours aussi polisson... D'habitude on a des super maitresses, disponibles et où il y a un échange. Et ca marche mon fils progresse dans ce "devenir élève". Malheureusement cette année maitresse en plus d'être désagrable est indisponible pour une rencontre... ah non pas tout à fait : uniquement dispo à la pause déjeuner. Quand on bosse à 1h15 de route c'est un peu difficile, vous trouvez pas ? En plus depuis le mois de septembre il est au fond de la classe, seul sans camarade ... est ce vraiment la solution ? On a contacté la directrice qui dit "n'avoir jamais entendu parler de mon fils dans les réunions (c'est plutot bon signe) et qu'elle ne préfère donc pas nous recevoir seuls, elle insiste que la maitresse soit là... Je réponds très tardivement par rapport à votre message mais si vous êtes encore en recherche de conseils, voici les miens. Puisque la maîtresse semble difficile à rencontrer le soir, deux solutions me paraissent possibles: lui proposer le matin juste avant la classe ( à moins que vous ne posiez votre enfant à la garderie du matin), ou un rdv téléphonique (il m'est arrivé de procéder ainsi avec des parents aux horaires incompatibles avec les miens. La maîtresse a peut être comme vous (et moi d'ailleurs) plus d'une heure de transport et des obligations le soir. Pour vous donner un exemple, je quitte l'école à 16h30 pile car sinon je suis en retard pour la nounou (18h). Ou encore, si la maîtresse est connectée, Skype, c'est pas mal aussi Il est assez normal que la directrice ne veuille pas vous recevoir seuls car, comme elle n'a pas votre enfant dans la classe, elle ne peut pas vraiment témoigner de ce qu'il s'y passe. Mais il est effectivement bon signe qu'elle n'ait pas entendu parler de votre enfant lors les réunions. Votre enfant fait-il des progrès en classe ? Ses résultats vous paraissent-ils aller dans le bon sens ? Reçoit-il des punitions pour son comportement ? Quels sont les indicateurs fournis par la maîtresse sur ce point ?
borneo Posté(e) 20 mars 2018 Posté(e) 20 mars 2018 Le 26/02/2018 à 13:13, golum a dit : Malheureusement cette année maitresse en plus d'être désagrable est indisponible pour une rencontre... ah non pas tout à fait : uniquement dispo à la pause déjeuner. Quand on bosse à 1h15 de route c'est un peu difficile, vous trouvez pas ? Il est possible que cette enseignante bosse aussi à une heure de route de chez elle, et qu'elle n'ait pas envie d'attendre à l'école le temps de la garderie pour rencontrer les parents. Lui téléphoner pendant midi me semble une bonne idée.
Messages recommandés