Emixam Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour à tous ! Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, dans ce cas, il faudra déplacer le sujet. Je me pose des questions sur les PE contractuels ou les suppléances. 1) Ce genre de contrat existe-t-il dans le public et dans le privé ? 2) Quels bagages sont attendus pour prétendre être accepté ? Les novices et sans-expérience ne seront pas retenus je suppose !? 3) Comment postuler ? Il y a-t-il un site par académie ? Pouvez-vous me donner des liens ? J'ai cherché sur EDP, mais je n'ai pas trouvé, ou les infos n'étaient plus à jour. Mais n'hésitez pas à m'envoyer vers un sujet existant. Merci d'avance pour vos réponses.
Tigger Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 @Emixam tu trouveras les réponses à tes questions ici : http://vocationenseignant.fr/devenir-enseignant-contractuel-ou-vacataire-mode-d-emploi
krokmou88 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 il y a une heure, Emixam a dit : Bonjour à tous ! Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, dans ce cas, il faudra déplacer le sujet. Je me pose des questions sur les PE contractuels ou les suppléances. 1) Ce genre de contrat existe-t-il dans le public et dans le privé ? 2) Quels bagages sont attendus pour prétendre être accepté ? Les novices et sans-expérience ne seront pas retenus je suppose !? 3) Comment postuler ? Il y a-t-il un site par académie ? Pouvez-vous me donner des liens ? J'ai cherché sur EDP, mais je n'ai pas trouvé, ou les infos n'étaient plus à jour. Mais n'hésitez pas à m'envoyer vers un sujet existant. Merci d'avance pour vos réponses. Il faut postuler sur le site de la dsden. Dsden 93, dsden 94, dsden 91. ... Ce genre de contrat existe dans le public et dans le 93 par exemple ils vont avoir besoin de prof remplaçants. Il faut un master (au moins le m1) pour pouvoir être accepté. Tu envoies par mail une lettre de motivation, la copie du diplôme et de la pièce d'identité ensuite ils vont te répondre pour te convier à un entretien (qui dure 10 minutes pour évaluer t'es motivations et être sûr que tu ne mette pas les élèves en danger)
Emixam Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Posté(e) 20 juin 2017 Je vous remercie pour toutes ces informations
Messages recommandés