kakie2 Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Bonjour La fête de l'école est passée. Il reste 3 semaines et on a au moins de la forte chaleur pour cette semaine. Je cherche ce que je pourrais faire les après-midis pour finir l'année en gérant la chaleur, un minimum d'activités et un peu de relâchement, sachant que je suis seule les après-midis avec mes 24 MS-Gs. Quel est votre programme ? Merci
giga Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Cet après midi, j'ai proposé à mes MS/Gs une activité de coloriage/découpage/graphisme prise sur le site de Validées : 1- colorier les ronds et le corps de l'escargots 2- découpe, assembler et coller sur une feuille A4 blanche 3- graphisme dans les anneaux de la coquilles 4- dessinez plein de petits escargots sur la feuilles 5- ajouter des petits brins d'herbe et des fleurs Ils ont adoré ! http://validees.eklablog.com/escargot-a112738542 Nous allons la coller dans le cahier de vie en illustration de la chanson "Un escargot s'en allait à l'école" apprise aujourd'hui aussi.
kakie2 Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Posté(e) 19 juin 2017 il y a une heure, André Jorge a dit : Bonjour. Tu as lu ce sujet créé hier ? Non je ne l'avais pas vu parce que je n'ai pas cherché dans Elémentaire. Merci !
kakie2 Posté(e) 19 juin 2017 Auteur Posté(e) 19 juin 2017 il y a 20 minutes, giga a dit : Cet après midi, j'ai proposé à mes MS/Gs une activité de coloriage/découpage/graphisme prise sur le site de Validées : 1- colorier les ronds et le corps de l'escargots 2- découpe, assembler et coller sur une feuille A4 blanche 3- graphisme dans les anneaux de la coquilles 4- dessinez plein de petits escargots sur la feuilles 5- ajouter des petits brins d'herbe et des fleurs Ils ont adoré ! http://validees.eklablog.com/escargot-a112738542 Nous allons la coller dans le cahier de vie en illustration de la chanson "Un escargot s'en allait à l'école" apprise aujourd'hui aussi. Activité manuelle tranquillou, tu n'as pas tort !
Moustache Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 23 heures, giga a dit : Cet après midi, j'ai proposé à mes MS/Gs une activité de coloriage/découpage/graphisme prise sur le site de Validées : (...) qui elle-même a "emprunté" idée et illustrations à un site bien connu... voir les commentaires, pas la première fois d'ailleurs. Pas le lieu ici de laver son linge sale, mais juste un peu agacé par les collègues qui changent deux trois trucs à un doc, modifie la signature initiale du dit doc et s'en attribue la paternité. C'est juste pour info, copies des doc sur demande, la discussion peut éventuellement se poursuivre, mais ailleurs, désolé de ce HS.
giga Posté(e) 19 juin 2017 Posté(e) 19 juin 2017 Il y a 3 heures, Moustache a dit : qui elle-même a "emprunté" idée et illustrations à un site bien connu... voir les commentaires, pas la première fois d'ailleurs. Pas le lieu ici de laver son linge sale, mais juste un peu agacé par les collègues qui changent deux trois trucs à un doc, modifie la signature initiale du dit doc et s'en attribue la paternité. C'est juste pour info, copies des doc sur demandes, la discussion peut éventuellement se poursuivre, mais ailleurs, désolé de ce HS. Je suis désolée Moustache J'avoue m'être contentée de taper "découpage escargot" dans Google, et d'avoir pris le 1er qui sortait et qui me convenait. je n'ai pas lu les commentaires.
Messages recommandés