Aller au contenu

Lc interne de France


emy76

Messages recommandés

je viens de lire ça sur la lc d'Amiens ( ça vient d'un syndicat ), c'est encore pire que pour les internes de Créteil :

"Quelques nouvelles d'un syndicat, pas réjouissante pour moi...mais en espérant des débordements de recrutements...espoir, espoir!

Ci dessous le message texto:

"Après un nouveau contact auprès du rectorat, il s'avère que les recrutements se feront conformément au décret de juin 2003 donc selon les rapports suivants 1/16 pour le 3ème concours et 1/57 pour le 2nd concours

interne.

En clair : on recrute d'abord 16 LC "concours externe" puis 1 LC "3ème voie" puis encore 16 "concours externe"....

Si l'on s'en tient au chiffre annoncé de 60, cela nous amène jusqu' au n° 66 pour la LC "concours externe"; au n°3 pour la LC "3ème voie" et 1 seul recrutement pour la LC "2nd concours interne".

Cela change pas mal la donne et modifie donc les infos que nous vous avions données jusqu'à présent.

Il y a eu incompréhension au niveau du rectorat car notre question était claire; sans doute le nouveau responsable du service croyait-il que cela se passait déjà comme cela l'an passé!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emy76

    55

  • Melle LY

    33

  • nanou61

    22

  • marriko

    19

Membres les plus actifs

Oh la la mais c'est déprimant tout ça.

Sur créteil les recutements en sont au rang 264 pour l'externe et rang 4 pour l'interne.

Prochaine vague prévue pour après la Toussaint visiblement.

Et apparemment le ministère autorise les recrutements jusqu'au rang 286, j'espère qu'il changera d'avis sinon c'est vraiment foutu !!!

Il paraîr qu'il faut garder espoir, alors courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

des nouvelles du sud ouest. je suis comme vous tous/toutes sur LC interne et la nouvelle règle de proportinnalité ne nous est vraiment pas favorables non plus :

LC externe 84 dont 13 remontés LP

LC 3ème voie 7 dont 2 remontés LP

LC interne 3 pas de remontés LP

la règle de proportionalité est de 1/16 pour la 3ème voie et 1/47 pour l'interne.

en tant que 2ème interne je suis donc avant dernière de toutes les LC. en bref aucune chance d'^^tre appelée.

en tout cas bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loriette et bienvenue :)

D'après les chiffres que tu donnes, je suppose que tu fais partie de l'académie de Bordeaux.

Il sont vraiment durs avec nous cryin

Tu peux cependant garder espoir vu que vous êtes peu nombreux sur la lc aprés les remontés ( 79 si je compte bien ) et pour info l'année dernière ton académie à recrutée en tout 103 lc, et puis pense aussi aux éventuels désistements.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT SE MOTIVER, JE FAIS LA FIERE EN VOUS ENCOURAGEANT CAR J'AI MOI-MEME LE MORAL DANS LES CHAUSSETTES MAIS TANT QUE NOUS NE SOMMES AUX VACANCES DE FEVRIER (DATE DE FIN DES RECRUTEMENTS SUR CRETEIL) RIEN N'EST JOUE.

grosses bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors on dort !!!

Bon j'ai eu l'IA 93 au fil ce matin qui m'a dit qu'ils espéraient appeler jusqu'au rang 15 pour les LC interne de créteil mais qu'ils allaient devoir se battre.

D'après moi (et l'IA me la confirmer) mon cas relève du miracle si je suis appelée. En voila une bonne nouvelle !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de Lyon (concours extene) et pour info, à lyon la proportion est de 1/11.

Pour l'instant 6 sont remontées sur LP et 1 a été appelée pour un remplacement dans l'ain. Nous en sommes donc à la 8°.

Bon courage pour l'attente, on est tous dans le même cas, il faut se sérer les coudes ! :D

A + Delph :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ben à Versailles c'est toujours le néant !

Ca ne bouge pas d'un poil, c'est l'horreur totale !

En plus je n'ai toujous pas eu confirmation pour la proportion et j'ai bien peur que ce soit + que 1 pour 18 ou 19.

CA M'ENNERVE !!!! cryin

En + hier il y a une personne sur le défouloir qui s'est plaint des lc et là j'ai pas supporté, jusqu'ici j'étais restée zen mais là... TROP C'EST TROP !!!

Du coup j'me suis lachée et ça fait du bien ! :rolleyes:

Mlle ly, comme je l'ai dit à Loriette il faut aussi que tu penses aux désistements sur la lc interne ça peut très bien jouer en ta faveur, il y a bien eu des désistements sur la lp alors pourquoi pas sur la lc !

Par contre j'ai lu sur la lc 3ème voie que Paris recruté les lc sans tenir compte du décret ( enfin c'est ce que j'ai compris) ça vaudrait peut être le coup de se renseigner ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une petite liste pour nous, ça motivera peut être de nouveaux lc interne à se joindre à nous !

BORDEAUX

Loriotte lc ?

CRETEIL

Nouche lc 21

Marriko lc ?

Mlle ly lc 31

ROUEN

Séverine76 lc 9

VERSAILLES

Nanou61 lc 17

Emy76 lc 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou à tt le monde, et spécialement à toi emy

à rouen je n'ai pas trop de nouvelles, j'ai consulté le site du snuipp 76 et apparement en interne il ya eu un refus dc je passerai 8è mais bon je crois que cela ne donne rien car il n'y a ,pour le moment, 75 postes budgétés c'est à dire très peu. dois-je espérer? je me pose la question.

J'ai lu les messages de ce type no-one, je crois qu'il a un problème, peut-être que ça se soigne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

j'espère que le moral tient bon!car en ce qui me concerne,ça dépend vraiment des jours...

sinon je suis 32ème juste derrière melle ly et celle qui clôture la lc interne de créteil!

enfin on verra bien si je suis appelée sur la lc externe...patience ,patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...