Aller au contenu

Lc interne de France


emy76

Messages recommandés

Salut à tous

Nouvelle semaine d'attente...

Je viens de téléphoner au snuipp 75 et confirmation : à Paris ils ne mettent pas en place le décret !!!!

Tant mieux pour eux mais je ne comprends pas pourquoi chez eux non et chez nous oui !?!

Ca c'est toute la logique de l'éducation nationale !

Sinon j'espère que ça va marcher pour vous le 14 octobre les internes de Créteil!

Voila ben j'm'en va appeler le snuipp 78 pour + d'infos

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emy76

    55

  • Melle LY

    33

  • nanou61

    22

  • marriko

    19

Membres les plus actifs

Eh ben on a pas de chance, les parisiens eux si !!!

C'est vraiment injustes, ils font vraiment ce qu'ils veulent de nous c'est hallucinant!!!

Bon allez courage et patience

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les internes et tout particulièrement à melle ly!

malheureusement je n'ai pas de nouvelles mais je me demandais si vous aviez reçu une réponse du rectorat pour tous ceux qui ont écrit

en ce qui me concerne,pas de réponse...cela ne m'étonne pas d'ailleurs!

sinon emy 76,comment ça marche chez vous?l'ia pourrait donner au moins un nombre approximatif de recrutement en interne

enfin,j'espère que ça va bouger d'ici les vacances de la toussaint

message pour melle ly:

j'ai bien reçu tes emails et suis entièrement d'accord avec toi et je le pensais déjà dès le départ!

par ailleurs je ne pense pas que la mme r. t'ait raconté n'importe quoi mais apparemment j'ai l'impression qu'il n'ya pas une super entente entre les 2!car vu le ton de la voix de la personne eu j'ai eu au tél. la semaine dernière...enfin,ce ne sont que des impressions...

allez bises et bon courage à tous ceux qui attendent encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Suite au message de Mlle ly du 9 octobre j'ai envoyé des mail à differents syndicats pour leur demander de nous aider et le snuipp 92 m'a répondu !

Ils vont essayer de savoir pourquoi et comment Paris a obtenu une dérogation pour le décret et tenter la même chose à Versailles, je dois rappeler jeudi après midi pour avoir des nouvelles ! ;)

J'espère que ça va marcher, sinon la proportion sera de 1 pour 18 ou 19 le snuipp 92 me l'a encore confirmé (bien que le rectorat ne veille pas se prononcer lorsque je tél )

Vous pouvez donc parler de la lc Paris à vos syndicats respectifs cela permettra peut être de justifier encore + votre demande. ;)

Sinon Marriko, chez nous il y a toujours peu d'infos en + le recrutement de la lc sur le terrain n'a TOUJOURS PAS COMMENCE <_< .

La dame de l'IA que je contacte (celle qui s'occupe de mon dossier) attend les infos du rectorat ..... :blink:

Bon courage à tous et bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah melle ly,j'ai tél. à mme r. et elle a pris mes coordonnées

apparemment ma réintégration sur lc externe n'est pas sûre cryin

d'autres personnes sont dans mon cas...qui plus est,c'est normal si l'ia n'est pas au courant car cela ne les concerne pas...

enfin vivement la réunon du 14 pour savoir ce qu'il en est

apparemment le recrutement de 1/40 est une décision rectorale!alors que d'autres académies ont décidé d'appliquer ce décret en 2005

c'est vraiment n'importe quoi!!!

je ne sais plus sur quelle liste je suis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi

j'ai eu mme roblin et je suis bien sur sa liste externe et elle m'a dit concernant le décret que c'est le ministre qui décide et non le recteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Marriko tu t'es désistée de la lc externe pensant, début septembre et avant l'annonce du décret, que tu avais + de chance sur la lc interne ce qui est normal, et ça le rectorat n'arrive pas à le comprendre !!!

C'est pourtant logique et normal qu'ils te réintègre à la lc externe, c'est à cause d'eux et de leur manque d'infos tout ça.... <_<

Sur l'externe tu es à quel rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décret c'est peut être le ministre qui décide mais en attendant ça n'explique pas pourquoi et SURTOUT comment l 'académie de Paris à pu l'éviter ?!? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement ça emy76 et je suis au rang 296 en externe

sinon j'ai évoqué au syndicat du cas de paris et visiblement c'est l'académie qui décide!selon le nombre d'interne ou d'externe...ils ont leur mode de calcul...de toute façon je crois bien que l'on fait ce que l'on veut...y a pas des magouilles dans l'air?

déjà quand tu sais que des candidats ont eu le concours par "piston"!eh oui ça existe!plus rien ne m'étonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par piston ! :o

Comment est ce possible ? Au moment du passage de l'oral ? :blink:

Sinon je ne vois pas comment à moins d'avoir de la famille au rectorat et à l'EN et encore...

Je sais que ça se faisait pour les surveillants : il y 5-6 ans j'avais une collègue de 18 ans dont les revenus de ses parents ne lui permettaient pas d'être SE mais sa mère travaillait au rectorat donc .... PISTON !!!!

Mais là se faire pistonner pour le concours, ça doit être dur dur quand même !!!

J'vois pas !!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORDEAUX : 1 int/47 ext

Loriotte rang 2

CRETEIL : 1 int/40 ext

Nouche rang 21

Mlle ly rang 31

Marriko rang 32 et 296 sur l'externe !

ROUEN : 1 int/16 ext

Séverine76 rang 9

VERSAILLES : 1 int/18 ou 19 ext ( à confirmer )

Nanou61 rang 17

Emy76 rang 23 (-12=11!)

Pas une seule d'entre nous recrutée cryin , peut être Loriotte ? Je ne sais pas comment ça avance sur Bordeaux ?

Nanou61 t'as pas des news toi ?!?

Parce que je me sens un peu seule sur Versailles, toi aussi tu tél aux syndicats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...