Aller au contenu

Lc interne de France


emy76

Messages recommandés

il faut le dire c'est un décret de M.....!

moi aussi j'étais super heureuse au mois de juillet et attendant patiemment le mois de sept.

heureusement que j'avais l'externe alors que je pensais faire un heureux en me désistant de cette liste!

eh!oui,ça fait toujours une place de gagné ou de prise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emy76

    55

  • Melle LY

    33

  • nanou61

    22

  • marriko

    19

Membres les plus actifs

Salut,

Quelqu'un a des nouvelles du rectorat ??? Ils auraient pas enviepar hasard de lever le décret et de faire passer tous les internes dans le prochain recrutement de 40 personnes dans le 93 prévu dans peu de temps ??? On est que 20 en internes on ne fera pas trop de bruit !!!!

Allez et après on ne vous embête plus monsieur le recteur, promis !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la réunion avec le recteur par le snuipp 93 :

"Toute la LC externe sera appelé ainsi que toute la LC Interne", ce sont les mots du recteur, les besoins sont énormes, y aura peut-être besoin d'appeler d'autres académies pour créteil !!!

Voilà, bonnes nouvelles mais je veux le voir pour le croire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D I'm very happy for you :D

J'espère que tu seras vite recrutée :P

:( Mais chez nous à Versailles c'est toujours la misère :(:cry::(

J'ai eu le snuipp 92 cet après midi et rien ne bouge et bougera avant le 5 ou 8 novembre

Pour le décret, il serait maintenu

Elle m'a dit aussi, histoire de me remonter le moral, qu'en juin les recteurs avaient estimé les besoins pour Versailles de 150 à 200 lc max, alors quand je vois qu'avec la proportion je suis 209 ou 220...

Mais bon ça reste une estimation, qui date de juin, et qui vient des recteurs, donc...

Et à savoir si Créteil va piocher dans notre liste en cas de gros besoins alors là....

Enfin c'est toujours le flou total et l'attente de nouvelles et le début des recrutements devient trés pénible pour nous et pour moi (j'suis ex-surveillante en fin de fonction :cry: )

Ps : Merci biskotte pour ton info du 15 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut emy,

Juste pour info, Je suis aussi surveillante et ma CPE m'a dit que pour les gens en fin de fonction (cad 7 ans de surveillance) et qui ont été admissible a un concours on peut avoir avoir une dérogation d'un an.

Si tu veux je lui demanderai plus de renseignements, tiens moi au courant !!!!

Sinon la LC Créteil avance à vitesse grand V, aujourd'hui ils apellent jusqu'au rang 328.

Donc il ne reste plus que 31 personnes devant moi.

J'espère que vous verrez tous le bout du tunnel rapidement.

BIzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que tu viens de dire melle ly

on peut avoir une dérogation et on peut être SE jusqu'à 29 ans même 30 selon les raisons(y a un se qui bossait avec moi et avait 30 ans)

il pourrait donner des indemnités tout de même pour les SE en fin de fonction!

dèjà qu'on n'y avait même pas le droit quand j'étais en zep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé, un doc du Snes créteil sur nos droits en tant que surveillants :

" ARE (Aide au retour à l'emploi) : allocation perçue par les surveillants mis en fin de déléguation pour des raisons d'âge, de non-obtention des diplômes, de défaut de carte d'étudiant et après sept années de fonction. Durée de versement de cette allocation proportionnelle avec le nombre d'années de MI/SE. "

Par contre il ne précise pas le montant. Voilà c'est toujours mieux que rien.

Courage

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Félicitations Marriko (pour ton recrutement)et Mlle Ly (pour ton futur recrutement!) ;)

Merci aussi pour vos infos :P

Effectivement je suis en fin de fonction depuis le 1er septembre mais j'ai heureusement fait toutes les démarches pour toucher l'ARE qui me sera versée fin octobre début novembre.

En ce qui concerne le montant c'est environ 750 euros par mois et pendant 600 jours ( on peut d'ailleurs se présenter au concours interne pendant toute cette durée ).

En ce qui concerne la dérogation je n'ai même pas tenté le coup parce que après 6 ans de bons et loyaux services c'était la saturation totale.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci emy76!

en ce qui me concerne je touche entre 783 et 810 euros net selon le mois(30 ou 31 jours)mais normalement pendant 700 jours et non 600

sinon melle ly,ce dont tu parles ce sont les allocs de chômage et c'est que je touche.

moi je pensais plus à des indemnités de fin de service :P mais faut pas rêver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact Marriko c'est bien 700 jours pour moi aussi je viens de vérifier (et pas 600) et mon taux journalier et de 26.02 euros mais qui ne tient pas compte des cotisations sociales, il parait que c'est pas énorme : 20 à 30 euros par mois à déduire.

Tu dois toucher + parce que tu as travaillé en région parisienne

Ah oui nanou61 je voulais connaître tes notes pour comparer avec moi

Moi j'ai eu :

Français 10

Maths 16,5

Hist/géo 8

Sciences 13,5

EPS 10 (10 au 2000m et 10 à l'entretien)

Musique 11

Oral pro 10 (sur l'oral et la communication)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BORDEAUX : 1 int/47 ext

Loriotte rang 2

CRETEIL : 1 int/40 ext

Nouche rang 21

Mlle ly rang 31

Marriko rang 32 et 296 sur l'externe ! Et recrutée surtout :P

ROUEN : 1 int/16 ext

Séverine76 rang 9

VERSAILLES : 1 int/18 ou 19 ext ( à confirmer )

Nanou61 rang 17

Emy76 rang 23 (-12=11!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...