Pepettebond Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Nous sommes habitués mais cela ne change pas grand chose: On arrête de bouger , on se mouille et on attend ...
calia Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 La mairie a fait changer les fenêtres de ma classe cet hiver, on a maintenant du double vitrage, et bien je sens la différence par rapport aux autres années ! Pour l'instant la température dans la classe ne dépasse pas les 30degrés.
Lady Oscar Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Début de matinée dehors à l'ombre, grosse récré (un petit vent qui faisait du bien) et dernière heure avec le ventilo à faire quelques exercices et les récitation de poésie. J'espère encore comme une bisounours que ça ira mieux demain!
maikresse Caro Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Aujourd'hui matinée mouvementée dans mon école maternelle. Mon ATSEM a fait un malaise dû à la chaleur (31°C dans la classe à 8h30) et donc appel au 15 avec envoi d'une ambulance... En même temps, coup de téléphone à l'inspection qui nous a autorisé à demander aux parents de garder leurs enfants demain et vendredi après-midi. En espérant que les parents suivent la demande...(hier une petite a fait un malaise à 11h30 et la maman l'a quand même remise à l'école à 13h45!!) Matinée dans le hall avec des jeux de construction car impossible de faire travailler les loulous de 5 ans avec la chaleur ambiante, et aucun endroit frais dans l'école (encore moins de ventilateur ou autre!)
azerty Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Chez moi les colleges sont fermés demain aprés midi en raison de la canicule. Les colleges, mais les eleves d'élémentaires doivent etre plus résistants à la chaleur....à moins que ce ne soit nous prof du primaire. Sinon greve de cantine cette semaine. Super de devoir fournir un pique nique avec cette chaleur. Le sandwich beurre fromage dans le sac de 7h30 ( pour ceux qui arrivent à l'ouverture de la garderie) jusque 12h30, il va etre frais pour certains!! Un truc à les rendre malades en plus. L'autre jour j'ai mis des blocs de glace dans un sac isotherme pour garder le plus au frais possible les sandwiches de mes enfants. Ma fille n'en a mangé que la moitié, elle m'a dit que le fromage était tout dur dans l'autre moitié ( alors dur parceque tout déseché par la chaleur ? ou dur parce que trop froid ? je sais pas)
fred301 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Ici dans le Gard tous les ans on a très chaud en juin et en septembre... 2 mois ça ne doit pas être rentable pour installer des clim'...
biscotte45 Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Ce matin à 11h il faisait 38 dans nos classes à l'étage !!! avec du simple vitrage et des rideaux tous déchiquetés; Je n'ose imaginer la température demain après midi !!!!!!
Moustache Posté(e) 22 juin 2017 Auteur Posté(e) 22 juin 2017 Citation Canicule : alerte, école en surchauffe !Comment faire classe lorsque la température du bâtiment dépasse les 30 °C ? C'était déjà la pire épreuve du baccalauréat. La canicule qui met la France en surchauffe depuis mercredi n'est pas franchement mieux vécue par les enseignants et les élèves du premier et du second degré, dans les salles de classe jusqu'au 7 juillet. Et ce n'est pas qu'une question de confort : sujets aux coups de chaud et à la déshydratation, les enfants font partie des populations à risque en cas de canicule. La presse régionale rapporte des dizaines de cas de coups de chaleur plus ou moins graves dont ont été victimes des élèves cette semaine, que ce soit en classe ou lors de sortie scolaire (...) la suite ici :http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20170622.OBS1069/canicule-alerte-ecole-en-surchauffe.html?xtor=RSS-78
Messages recommandés