juky5 Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, J'aurai un CE2 CM2 l'année prochaine, je n'ai jamais fait de double niveau. J'hésite à privilégier classeurs ou cahiers pour les 2 niveaux, pour l'instant je ne vois pas comment organiser le travail. Avez vous des exemples de commandes par matière pour le matériel des élèves ? Que conseillez vous de prendre pour favoriser l'autonomie des élèves (je crains que le classeur soit trop compliqué à gérer), pour favoriser l'organisation de la classe ?
Mumu38 Posté(e) 20 juin 2017 Posté(e) 20 juin 2017 Bonsoir Pour ce niveau, voilà comment je fonctionne : cahier du jour GF pour le travail quotidien un cahier mémo GF pour les leçons de math, idem pour le français un cahier d'anglais GF qu'ils gardent sur les trois années car j'ai la joie de les suivre durant tout le cycle. un classeur de travail pour les fiches qu'il m'arrive de donner en français et math. On se fait une ou deux grosses séances de rangement par période. Pour les sciences, histoire, géo ils ont un 2° classeur à 3 onglets. Le chapitre en cours est rangé dans une chemise transparente qu'ils ont dans leur pochette. Quand le chapitre est terminé, zou dans le classeur. Bon, mon organisation est peut-être plus super top maintenant que je ne suis plus censée faire histoire géo science avec tout le monde. Mais nul n'est parfait , va juste falloir me réorganiser pour la rentrée puisque j'ai les CE1 en prime Bonne soirée Muriel
saf1 Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Bonjour, je vais avoir un CE2 CM2 également à la rentrée. Comment vous organisez vous pour la géographie et les sciences ? Faites vous du différencié ou en commun ? SI vous faites en commun quels points du programme allez vous aborder ? Mercii
Timis Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Franchement, je ne vais pas t'aider mais je vois mal comment faire des choses en commun dans ces disciplines. Les CE2 sont en cycle 2, ils vont devoir apprendre les bases. Je prends en géographie par exemple : savoir situer la France sur la carte du monde, connaitre sa ville, son département, les reliefs ou cours d'eau proches, faire le plan de sa classe ou son école peut être... On peut espérer que les CM2 sachent tout ça, et eux font se concentrer sur leur programme : les déplacements proches ou lointain, les réseaux, consommer etc...
bulle2 Posté(e) 5 août 2017 Posté(e) 5 août 2017 Si tu as la possibilité de décloisonner, ce serait bien. C'est ce que nous faisions avec ma collègue et même pour l'anglais.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant