Aller au contenu

Qui a finalement opté pour la multi-inscription ?


valy63

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors, qui a opté pour l'option "multi-inscription" (i.e. dans plusieurs académies) et qui hésite encore à prendre ce "risque" ? Allez, levez les mains que je compte vos mimines !

Pour ceux qui auraient encore des doutes : J'suis pas folle, c'est juste que j'essaie de décompresser, vu que le serveur de mon académie ne fonctionne tjrs pas ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lison82

    2

  • alli

    2

  • valy63

    2

  • thanys00

    1

Après le message de Maman de Zoé, je vais opter pour la multi-inscription, histoire de pouvoir encore réfléchir un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai eu l'info d'apres le service inscription PE au rectorat de nantes...je pense quand même pas qu'il faille mettre leur dire en doute...je sais bien que la nana n'a peut etre pas l'info mais bon.j'ai bien insisté sue le coté plusieurs convocation donc boulot de paperasse énorme pour eux!

voila j'espère vous avoir éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je préfère pas prendre de risque.Je m'inscrirai dans une seule académie, mais comme je sais pas encore laquelle, j'attends un petit peu...Au concours, on est viré facilement apparemment donc j'ai pas envie de prendre des risques dans ces cas là...Mais je comprends aussi ceux qui ont envie de tenter!!Bon courage à tous et à toutes!!!

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au concours, on est viré facilement apparemment donc j'ai pas envie de prendre des risques dans ces cas là...

vous croyez qu'ils vont chercher si on a fait plusieurs inscriptions :blink:

moi je m'inscris à Caen et à Rouen et je verrai le moment venu!

surtout qu'au début du site "Siac" rien ne dit qu'on doit choisir une seule et une seule académie donc.....

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats libres peuvent s'inscrire auprès de toutes les académies s'ils le souhaitent : il n'y que les PE1 (iufm) qui sont obligés de s'inscrire dans l'académie de leur iufm (du moins officiellement, car l'année dernière beaucoup de PE1 l'ont passé ailleurs sans être inquiété!!!)

Moi, je me suis inscrite dans toutes les académies dites du "nord" car mon fiançé sera muté en mars prochain (on connaître son lieu de mutation une semaine avant de partir!! cryin cryin ) et comme je souhaite le suivre....

Ne vous faîtes donc pas de souci inutilement!! ce serait bête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vous avez bien raison, chers collègues candidats libres, de vous inscrire à plsrs endroits : les académies n'ont qu'à mettre leurs serveurs en relations si elles ne veulent pas que l'on s'inscrivent dans plusieurs ! Non, mais !!! :P

Pour ma part, ça sera sûrement : Clermont, Bordeaux et Lyon, en attendant de fixer mon choix définitif.

Et puis, imaginez (on peut toujours rêver) qu'effectivement, comme pour les précédentes sessions, il y ait finalement deux dates d'écrits au lieu d'une seule (en cas de changement de dates d'écrits pour un certain nb d'académies par rapport au 27/4). Ce serait vraiment trop bête de n'avoir qu'une chance sur deux de réussir le concours ! ;)

Allez, on se motive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse m'a confirmé par mail que les candidats libres pouvaient s'inscrire et confirmer l'inscription dans plusieurs académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas l'objet du débat. On n'a pas le droit de s'inscrire dans plusieurs académies ? Ou alors est-ce mal vu ? Répondez-moi, je commence à stresser car j'ai fait une inscription dans 3 académies différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...