Aller au contenu

Changement de poste et arrêt pour maternité...


Ola-ilou

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Ola-ilou a dit :

Alors là, je ne te rejoins pas du tout sur ce point...Chez nous, les chefs d'établissement restent nos responsables pédagogiques et s'il y a problème, sois certains que nous sommes convoqués comme des petits pour nous justifier ( ce qui est normal sur le fond mais pas tjs dans la forme)....Dans le privé, le chef d'établissement est au service des familles et nous sommes (nous enseignants ) à la merci des familles...Leur soutien, excusez moi, est limité malheureusement....

Quant aux responsabilités, c'est bien nous qui le sommes en cas de pépins !!!

Sur l'année, je suis en arrêt de droit et ceci ne justifie en aucun cas que mon avanir professionnel soit décidé pour moi en faisant fi de mes droits...et cela est vlaable pour n'importe quel job  il me semble...)

Alors pour les rythmes, je m'en soucie (même à distance) puisque j'ai demandé un vote par procuration ( et ça non plus : pas le droit !) et aussi parlons de la répartitions des élèves...puisque je ne suis pas là, ma très chère collègues me surcharge ma classe ( cycle 2 et 3!!! ) alors qu'elle a un effectif moindre......mais bien sûr, c'est normal....je ne suis pas là...et je ne m'en préoccupe pas  ( je pense aussi au bien être des élèves...avec canicule)

Est-ce que j'en rajoute ???????

Permets-moi de contre-balancer : tu as peut-être eu de mauvaises expériences, mais ce n'est pas le cas partout. Des chefs d'établissement qui soutiennent leur équipe face aux familles, j'en ai connu plusieurs. Et je te garantis que ma directrice actuelle monte au créneau pour nous. Je ne compte pas le nombre de RV parents qu'elle fait avec nous pour montrer qu'elle nous soutient et va dans notre sens.
Et en cas de pépins, c'est bien sur le chef d'établissement que ça retombe.

Après, ce n'est pas ta collègue qui décidera des répartitions et un chef d'établissement un tant soit peu réfléchi rééquilibrera (j'espère).

Mais c'est sûr que ça refroidit de s'être impliquée autant quand on voit le résultat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ola-ilou

    13

  • SepH

    8

  • pimouss26

    3

  • barbotinne

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

il y a 11 minutes, diddle21000 a dit :

Permets-moi de contre-balancer : tu as peut-être eu de mauvaises expériences, mais ce n'est pas le cas partout. Des chefs d'établissement qui soutiennent leur équipe face aux familles, j'en ai connu plusieurs. Et je te garantis que ma directrice actuelle monte au créneau pour nous. Je ne compte pas le nombre de RV parents qu'elle fait avec nous pour montrer qu'elle nous soutient et va dans notre sens.
Et en cas de pépins, c'est bien sur le chef d'établissement que ça retombe.

Après, ce n'est pas ta collègue qui décidera des répartitions et un chef d'établissement un tant soit peu réfléchi rééquilibrera (j'espère).

Mais c'est sûr que ça refroidit de s'être impliquée autant quand on voit le résultat ...

Oui c'est très vrai... et mon directeur actuel est comme ça ! très présent et très accompagnant...je le regrette déjà... On avait une super ambiance de travail grâce à LUI !!! et s'il avait besoin d'un coup de main, j'étais touours là dans la mesure de mes possiblités ( je parle d'expérience, qui est au demeurant bien plus grande que la mienne ). Je n'ai eu qu'une seule directrice un peu vieux jeu comme je le décris et encore pas si méchante que ça !!! Mais d'après d'autres collègues n'ont pas vécu tjs comme ça "idéalement" leur relation avec le C.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ola-ilou a dit :

Oui, je suis enseignante pour le privé...J'ai établi des liens avec les parents ( on a fait du travail ensemble et avec des enfants en grande difficulté et une relation de confiance s'est établie). Oui, je trouve ça facile que de part le statut de direction, on fasse fi de ce travail là...

Effectivement, j'ai été beaucoup absente cette année du fait de ma grossesse pathologique ( je n'ai jamais été absente auparavant) et un certain déséquilibre s'est fait sentir...pas toujours de remplaçantes...Peut être, que les parents ont peur de cette perte de suivi ...Il se peut que ma direction actuelle pense que ce soit mieux de me voir avec des petits.

Or, je n'en ai aucune envie....

Et c'est vrai que je me retrouve totalement dans ce message avec le besoin de conserver mes repères...

Non, directeurs pas encore nommés : il viendrait à la condition d'avoir mon niveau et seulement à cette condition...

Pffff je suis déçue

Est-ce qu'il y a des recours possibles si on me l'impose ?

ne pas être remplacé est handicapant sur chaque classe 

je trouve ça plus difficile de répartir des PS car on ne peut pas leur donner un travail en autonomie une partie de la journée, contrairement à des élémentaires. Je ne dis pas qu'il ne fat pas remplacer en élémentaire mais sur une journée c'est un peu plus géralbe qu'en maternelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on m'a même dit qu'en cas d'absence avec l'arrivée du petit bout, il était plus facile de faire garder les élèves de maternelle par les ATSEM que les plus grands qui se retrouvent sans enseignants....d'où l'importance de me faire glisser sur l'école maternelle....

Est-ce que les élèves ont le droit d'être seulement sous surveillance des ATSEM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qui ce "on" qui te dit tout ça, que tu dois changer de poste etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ola-ilou a dit :

oui, on m'a même dit qu'en cas d'absence avec l'arrivée du petit bout, il était plus facile de faire garder les élèves de maternelle par les ATSEM que les plus grands qui se retrouvent sans enseignants....d'où l'importance de me faire glisser sur l'école maternelle....

Est-ce que les élèves ont le droit d'être seulement sous surveillance des ATSEM ? 

En pratique, j'ai toujours vu faire. Et comme le chef d'établissement est le supérieur hiérarchique des ASEM, c'est un peu différent que pour les ATSEM je pense. Il en prend la responsabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Le "on " est le chef d'établissement actuel...parce qu'il pense que c'est une solution....pour l'école ...mais à mon détriment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ola-ilou a dit :

oui, on m'a même dit qu'en cas d'absence avec l'arrivée du petit bout, il était plus facile de faire garder les élèves de maternelle par les ATSEM que les plus grands qui se retrouvent sans enseignants....d'où l'importance de me faire glisser sur l'école maternelle....

Est-ce que les élèves ont le droit d'être seulement sous surveillance des ATSEM ? 

à ma connaissance que ce soit école privée ou publique les enfants sont sous la responsabilité de leur enseignant et non de l'atsem. Il est normalement interdit de laisser des enfants seuls avec une atsem sur temps scolaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les autres jobs, lorsqu'on acquiert un peu d'ancienneté, on a une promo ! ben là, ma promo, c'est de prendre un niveau que je ne souhaite pas !!! Cool !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ola-ilou a dit :

Dans tous les autres jobs, lorsqu'on acquiert un peu d'ancienneté, on a une promo ! ben là, ma promo, c'est de prendre un niveau que je ne souhaite pas !!! Cool !!! 

alors j'aurais tendance à te dire de patienter car pour l'sentant ce sont des "on dit" et le directeur n'est pas nommé donc ne t'affole pas car peut-être tout ça n'arrivera pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...