mariata Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 Bonjour à tous, Actuellement en disponibilité pour suivi de conjoint, je travaille dans une école anglaise à mi-temps (j'y donne des cours de français, comme c'est original !). J'ai demandé le renouvellement de ma disponibilté pour la rentrée de septembre, elle m'a été accordée. Mon conjoint a appris lundi qu'il avait la possibilité de rentrer en France dés septembre pour reprendre son emploi initial + petite promotion (départ d'une personne sur place qu'il va falloir remplacer rapidement). Nous hésitons car nous avions initialement l'intention de rentrer en septembre 2018, mais cette occasion ne se représentera sans doute pas...(retour en France avec un parachute....;-)) Bref, ma question est la suivante : si mon conjoint rentre en France pour son travail, ma disponibilité est elle annulée (ou peut-elle être annulée ?) Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas à m'en faire part...
Arnocodi Posté(e) 21 juin 2017 Posté(e) 21 juin 2017 A mon avis cela ne devrait pas poser de problème surtout si ton département d'origine est déficitaire. C'est plutôt dans l'autre sens que cela pose problème. Par contre, il y a sans doute un prévis à respecter mais généralement il n'y a aucun problème pour demander une réintégration. Je pense même que cela peut se faire jusqu'au 31 août. Par contre, le mouvement est sans doute déjà terminé, il faudra passer au 3ème mouvement.
mariata Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Posté(e) 30 juin 2017 Merci pour ta réponse Arnocodi, Effectivement, j'ai contacté l'Inspection et cela reste possible pour l'an prochain. Par contre, pas de participation au mouvement donc je passerais au troisième mouvement. Et là, j'angoisse un max : je n'ai fait que de la maternelle depuis le début de ma carrière et je seraits extrêmement stressée si je dois enseigner en cycle 3 par exemple, ou dans du spécialisé. (par contre être sur des postes fractionnés ne me dérangerait pas plus que cela...sur des niveaux que je "maîtrise" un peu) Ceux et celles qui ont déjà été affecté(e)s au 3ème mouvement, pouvez vous me renseigner : quels sont les types de postes attribués ? Peut on formuler des préférences sur les niveaux (plustôt du cycle 1 ou 2, par exemple) ?
sharlindra Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 Tout est possible. Dans ma future école (primaire) nous venons d avoir une ouverture décidée il y a seulement quelques jours. Le poste (qui sera une classe de ps/ms) sera donc attribué au 3eme mvt... Cela va dépendre de ton nombre de points et des modalités du 3eme mouvement de ton departement.
mariata Posté(e) 1 juillet 2017 Auteur Posté(e) 1 juillet 2017 J'ai pas mal de points mais dans mon cas (rapatriation précipitée), je en sais pas si on me laissera faire des voeux...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant