Aller au contenu

Picot CM2 : faire de la grammaire ou "au jour le jour" ?


Rodrigue

Messages recommandés

Je suis aussi en pleine découverte de la méthode également, et forcément, je me pose pas mal de questions. 

Si j'ai bien compris, une fois qu'on a transposé le texte ensemble et que j'ai noté les modif' au tableau, je donne aux élèves le texte transposé, c'est bien ça ? Est-ce qu'on surligne les changements ? Je pensais peut-être leur donner ça à faire en devoirs le soir....

Concernant les collectes, est-ce que c'est possible de les faire toutes en même temps, le vendredi par exemple, et de prendre un temps pour coller / surligner / entourer ensemble ? 

Oh, et dernière question, plutôt matérielle : j'ai passé mes commandes avant de me décider pour la méthode...j'ai donc un cahier de français 96p 24x32 et un porte-vue (partagé entre maths et français). Est-ce que c'est possible de faire d'un côté du cahier les exercices (sachant que dans le cahier, il y aura aussi les exercices d'orthographe et les dictées flash quotidiennes), et de l'autre, en partant de la fin, les collectes  et les leçons? Je pensais du coup mettre dans le porte-vue les textes avec les transpositions collées en dessous. 

(et moi aussi j'en suis qu'à regarder le jour 1 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...