Aller au contenu

option espagnol


mamskalette

Messages recommandés

Je n'ai pas de réponse "officielle", mais pour l'instant je dirais :

- La famille royale espagnole (et le récent mariage du prince)

- Zapatero chef du gouvernement (et non plus Aznar) et les attentats de Madrid

- Les ouragans Ivan, Jane etc... (sur les pays latino américains)

Tout ça ce sont des exemples liés à l'actualité, en fait il faut se tenir au courant !

Et sinon, c'est bien de connaître à peu près les villes et autonomies espagnoles, ainsi que les pays latinos et leurs capitales.

Les peintres aussi (Picasso, Miro, Dali) et leur mouvement.

Peut-être aussi avoir une opinion sur la corrida ou autres sujets épineux (et pouvoir la justifier) ça peut servir pour la discussion.

Je dis tout ça au hasard, j'ai pas l'impression qu'il y ait un programme précis. Essaye de te procurer un bouquin de vocabulaire, et d'apprendre beaucoup de mots, ça t'aidera déjà beaucoup.

Le mien c'est "Comunicar activamente en espanol", il est pas mal car il y a quelques chapitres sur le vocabulaire lié aux sujets de société (pollution, guerres etc...).

J'ai aussi déjà vu le "journalisimo" qui regroupe le vocabulaire qui revient souvent dans la presse.

Enfin, ma prof d'espagnol nous fait pour l'instant travailler sur des bouquins de lycée, c'est pas mal aussi car il ya à chaque fois un texte + le vocabulaire lié + des questions.

J'espère que tout ça t'aidera !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi miss céline ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux aller voir des manuels scolaires, même primaires, je te le conseille. dans beaucoup de rapports de jurys, ils déplorent que les candidats ne connaissent pas ce qui existe déjà: pasaclle, trotamundos, piruli...chansons enfantines. pense à un CDDP.

je te conseille aussi l'épreuve optionnelle d'anglais de Bordas. on y trouve de bonnes bases pour l'espagnol,et de sidées, même si ça ne parle pas d'espagnol. donc à feuilleter mais pas à acheter, mais tu y trouveras la méthodologiue pour le doc didactique...

dernier conseil : écoute et parle car la didactique ne compte que sur 5 points, l'écoute sur 15 !

moi, je travaille avec el paîs et c'est vrai que c'est très bien, je révise aussi la grammaire car je considère qu'elle est la base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi un CDDP??? _bl_sh_

Si tu pouvais m'éclairer ce serait kool.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

centre départemental de documentation pédagogique. 1 par département et souvent proche de l'iufm. abonnement à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

je prépare aussi l'oral d'espagnol (enfin pas trop pour l'instant car trop de boulot par ailleurs!!) l'année dernière j'avais pris anglais donc je me retrouve sans support pour cette matière j'ai pris qq sites sur votre forum (je vous remercie) mais si d'autres elt cvous paraissez important pouvez vous me les communiquer.

Je compte bosser cette matiere vers février peut être pouvons nous organiser des révisions ensemble ou du moins qq échanges ?!

Je suis surprise que pour l' anglais il existe de nombreux sites avec fiches péda etc et en espagnol c'est nettement plus pauvre.

Est ce que certains prépare l'oral d'espagnol avec le cned? si c'est le cas quels sont les chapitre et la progression.

merci bien à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à l'IUFM, et j'ai pris Espagnol en option, et je peux vous dire que même les professeurs ont du mal à trouver de la documentation qui leur permet d'utiliser une base précise. C'est flou de chez flou, et il a fallu environ 5 ou 6 cours pour que notre prof parvienne à nous lancer dans la didactique. (on vient de débuter)

En revanche, parler à 8 pendant 3 h, ça aide énormément à progresser. Mais seul, il faut vraiment avoir de bonnes bases, et s'entrainer continuellement à l'écoute... Ca doit être un sacré boulot que de réviser une langue seul.

Bon courage !

Et merci pour les liens donnés aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je passe le CRPE sur Montpellier et je n'ai pas tout mon temps pour le préparer car autres choses à coté donc suite à tes cours de l'IUFM si tu as qq conseils ils seront les bien venus cela va de soi. (style support péda intéressant etc)

alors d'avance merci bien . de mon coté si j'ai des info je ne manquerai pas de vous les communiqueer mais je dois dire que je m'y mettrai qu'à partir de février pour l'instant j'essaye de récuperer de la doc et je dois dire que c'est dur mais je suppose que l'on peut s'aider des support d'anglais une transposition est tjs possible non en ce qui concerne les activités ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...