Sabrinam Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 Connaissez-vous les seuils pour Grenoble : externe public et 3ème voie? Merci!
camille.verne Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Bonjour, Voici les seuils 2017 pour le concours externe public de l'académie d'Amiens. Admissibilité: 39.5/80 Admission: 117.25/240 Modifié 2 août 2017 par camille.verne
camille.verne Posté(e) 2 août 2017 Posté(e) 2 août 2017 (modifié) Il y a 10 heures, Sabrinam a dit : Connaissez-vous les seuils pour Grenoble : externe public et 3ème voie? Merci! Pour l'externe public : Admissibilité: 44.75/80 Admission: 135.25/240 Malheureusement je n'ai rien pour le 3ème concours. Il y a moins de candidats donc les résultats remontent moins facilement. Modifié 2 août 2017 par camille.verne
Emixam Posté(e) 3 août 2017 Posté(e) 3 août 2017 Bonjour à tous ! Avez-vous les seuils pour l'académie de Toulouse ? Si possible concours externe ?
Anachronisme Posté(e) 8 août 2017 Posté(e) 8 août 2017 @Emixam : admissibilité : 45,13/80 et admission 138,5/240 pour l'externe sur Toulouse en 2017
Emixam Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Il y a 15 heures, Anachronisme a dit : @Emixam : admissibilité : 45,13/80 et admission 138,5/240 pour l'externe sur Toulouse en 2017 Merci beaucoup ! C'est quand même assez élevé non ?
JoCool Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Bonjour à tous, Ayant passé le CRPE 2017 dans l'académie de Corse, j'en profite pour mettre ici les seuils. Je me disais qu'ils étaient hauts jusqu'à ce que je lise ce post. Dans certaines régions, ça ne rigole pas. Dans d'autres... il y a besoin de monde. En 2017, 16 postes à pourvoir au concours externe (13 en langue régionale). Académie de Corse : Concours externe public - Admissibilité : 44 / 80 (12/20) ; Admission : 151 / 240 (12,58/20) ; Liste complémentaire : 124,75 / 240 (10,40/20). En langue régionale, l'admission est en dessous de 120/240 il me semble mais, je n'ai pas vérifié.
Anachronisme Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Le 09/08/2017 à 08:14, Emixam a dit : Merci beaucoup ! C'est quand même assez élevé non ? Toulouse fait partie des académies assez sélectives quand on voit que le rapport admis/présents est de 25%. Sur ce sujet, je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire de classement des académies qui nous intéressent et être affecté selon notre classement et notre/nos voeu(x) comme dans de nombreux autres concours. Je comprends qu'on n'autorise à passer les épreuves que dans une académie pour des raisons logistiques mais alors pourquoi ne pas mutualiser ?
JoCool Posté(e) 16 août 2017 Posté(e) 16 août 2017 Au-delà du simple seuil, ce serait intéressant d'avoir les ratios présents/admissibles/admis. Je trouve que c'est une information complémentaire des seuils. C'est vrai que ce serait bien de pouvoir basculer sur une autre académie. Enfin, pour ce qui me concerne, ce sera Corse ou... Corse EDIT du 18/08/17 : le nombre des personnes présentes/admissibles/admises est disponible ici :http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid118568/les-donnees-statistiques-des-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-session-2017.html
Gutenberg92 Posté(e) 8 juin 2018 Posté(e) 8 juin 2018 Le 23/06/2017 à 21:33, krokmou88 a dit : Par contre un enseignant recruté avec 7,5 peut avoir une très bonne pédagogie . Ça ne reste qu'un chiffre et il y en a recruté avec 14 qui finalement une fois en classe n'ont pas la pédagogie ni la gestion de classe nécessaire et soit ils démissionnent soit ils ne sont pas titularisé.... Ça s'est déjà vu Je trouve sa d'ailleurs dommage de faire jouer l'avenir d'une personne sur des notes et sur quelques épreuves alors que ça ne reflète pas le niveau et l'envie d'exercer le métier ... surtout que ce qu'on nous demande au concours tout ne sert pas une fois en classe m'enfin ... Et allez hop, je remonte ce fil sur la question du seuil. 2 "collègues" cette année, une qui a eu le même classement que moi (et aussi presque les mêmes notes). Et une autre qui est arrivé dans les 1000 ... Ben, je vous le dis tout net, celle qui avait le même classement que moi n'a absolument pas le niveau et risque même d'être validé. C'est une catastrophe, elle posait des questions à tout va toute l'année, je me demande comment elle va s'en sortir l'an prochain. Et l'autre, énorme pédagogie. Même si elle n'a pas le même bagage que moi (l'autre non plus, mais l'autre a juste bien préparé son concours), elle réussit à donner le change avec de la pédagogie ... Donc la place du concours en fait, on s'en fout presque (surtout au vue du nombre de démission).
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