Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

REP, école des pauvres...

Featured Replies

Posté(e)
Le 07/20/2017 à 19:38, ronin a dit :

Je crois qu'il est temps de mettre en lien les votes en CSE et CTM pour que les choses soient bien claires. 

Dont acte.

• Réponses 38
  • Vues 5.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• c'est sur que dans ces écoles avoir 1 orthophoniste, 1 psychomotricien , 1 psychologue (qui fait des prises en charge pas juste des bilans comme ça devient le cas faute de temps) serait vraiment 1 plu

• RififiHype
    RififiHype

Tiens, c'est amusant, j'en parlais justement hier avec mon conjoint (qui n'est pas du tout de l'EN) lui disant qu'au lieu de payer des "fables de La Fontaine" indigestes aux CM2, ils feraient mieux d'

• Bonjour, je souhaite réagir à cet échange car c'est exactement à cause de cela que je ne suis pas syndiqué. Je vote aux élections pro mais c'est tout. Ce qui me préoccupe moi, c'est le non paiement de

Posté(e)

Les choses sont claires en effet. On s'aperçoit que les votes FSU n'ont rien d’infâme.

Posté(e)

Bonjour, je souhaite réagir à cet échange car c'est exactement à cause de cela que je ne suis pas syndiqué. Je vote aux élections pro mais c'est tout. Ce qui me préoccupe moi, c'est le non paiement des heures effectuées ( 20 min par jour quand même d'accueil) ( avec les 4 jours on en perd un peu moins ainsi que moins de trajets). Le salaire qui diminue, le jour de carence rétabli. Enfin, c'est ce qui concerne mes conditions de travail. Pour moi, un syndicat doit défendre les salariés, je ne dis pas que le bien être des enfants n'est pas important mais çà c'est surtout le rôle des parents. Le rythme de l'enfant est important mais les conditions de travail des enseignants cela doit être la priorité d'un syndicat. Travailler avec 30 petits et 30 degré dans les classes, là on a entendu personne. Il y a des conditions de travail concrètes qui sont peu ou jamais abordées. On ne parle que de votes et de négociations. Mais le reste ????