Jump to content
manue974

CRPE 2018 Ile de la Réunion

Recommended Posts

manue974

Je me permets de créer un nouveau sujet pour les résidents de la Réunion. 

Gornet

Bonjour bonne idée pr s' échanger les infos 

batmarie

salut, on est plusieurs à le préparer à la Reunion!

moi je suis à St Louis mais il y a aussi

@SAbriNA 00

@mgally13

@Lana974

Quel est votre parcours? Candidat libre? ESPE? 1e présentation? Bonne journée sous la pluie!!

Lana974

Alors pour ma part je m'étais présentée il y a 10 ans où le niveau Licence suffisait et où il y avait toutes les matières, trop d'épreuves pour que je m'investisse vraiment...

Aujourd'hui, ayant 5 ans d'expérience dans le privé je retente ma chance en troisième voie. Je compte prendre une préparation avec Forprof (mais j'y réfléchis encore).

A bientôt! ;)

SAbriNA 00

Bonsoir,

Me concernant le CRPE 2018 sera ma cinquième tentative. Je ne me suis pas présentée au CRPE 2017, pause bébé et démotivation. Cette année j'espère que se sera la bonne. Pour la préparation, les autres années je m'étais inscrite à forprof mais cette année je pense me tourner vers objectif CRPE.

Pour le moment j'ai commencé une remise à niveau en maths avec ecrpe.com et je potasse les programmes. Pour le dossier mon chois se porte sur les symboles de la République.

Sinon j'ai un Master 2 responsable de formation d'adultes et je suis maman de 4 enfants âgés de 12, 10, 6 et 9 mois. A la rentrée j'aurais un poste de surveillante dans un collége donc faudra m'organiser pour trouver le temps de réviser.

Bonne révision à tous.

Marie_run

Bonjour! Pour ma part future candidate! je le prépare en libre! 

Je n'ai pas du tout commencé à réviser... :D

vous êtes inscrit(e)s au CNED ou autre? est-ce que ce genre d'organisme vaut le coup?

@SAbriNA 00  Forprof ne vous a pas aidé dans votre apprentissage? Objectif CRPE est-il meilleur? Merci d'avance pour la réponse!

Bonne révision à tous!

batmarie

coucou la Réunion!

vous avez vu sur la page du rectorat? les differentes dates sont publiées, ainsi que les APSA pour l'oral d'EPS.

https://www.ac-reunion.fr/examens-et-concours/concours-et-certifications-professionnelles/crpe-enseignants-du-1er-degre.html

avez vous envoyé vos pièces justificatives pour valider votre inscription? on a jusqu'au 17 novembre.

bon courage à tous!

Marie_run

Coucou!

Effectivement les APSA sont indiquées depuis cette semaine!

C'est gentil de le signaler pour ceux qui ne l'auraient pas vu!

Bon courage à toi également!

batmarie

Et cette semaine ce sont les rapports de jury sur le crpe 2017 qui ont été publiés! Toujours sur la même page, dans le cadre gris en bas à droite! Bonne lecture!

samys

Bonjour , je vais m'inscrire pour la première fois cette année au concours de crpe en candidate libre maman de 3 enfants, académie de l'île de la Réunion. Pouvez-vous me dire les inscriptions à ce concours commencent généralement à quelle période de l'année s'il vous plaît? L'inscription se fait bien sur le site académie de la Réunion? Quelles sont les options proposées dans notre académie pour le dossier professionnel?

Je vous remercie pour vos renseignements.

Kyk

Bonjour,

Je me lance certainement cette année.

Quelques conseils à me donner svp ???

batmarie

Bonjour,

Les inscriptions ont lieu de mi-septembre à mi-octobre et on y accède depuis le site de l'académie.

Divers sujets généraux vous donneront des conseils plus pointus mais de façon générale je les résumerais à "travaillez régulièrement et ménagez vous des temps de pause".

Les options du DP sont les mêmes pour toute la France; en s'inscrivant au CRPE on doit choisir son domaine (mais on n'a pas à donner le sujet précis qui sera traité).

Bon courage!

Hibiscus97430

Bonjour je vois des posts datant de 2017. Qu’en est-il de vos avancées dans ce concours ? Réussite ou pas ? 

Je suis aide-soignante à temps plein j’ai 3 enfants et je souhaite préparer le crpe 2020 mais je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour la préparation. Forprof c’est environ 2500€ alors que le CNED environ 800€ . 

Que me conseillez-vous ? Peut-être pouvons-nous échanger nos trucs et astuces pendant nos révisions. 

Bon courage 😊