ode Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 je suis epuisée, journée fatiguante, sont pénibles, bavards, plus mes deux excités, mes deux dyslexiques, mes poissonnières (ben oui elles se croient au marché <_< ), j'ai du mal à avoir une ambiance de classe propice au travail,... ça fait quinze jours et je sais deja plus quoi faire, j'en ai marre de raler tout le temps, de supprimer du temps de récré, je suis fatiguée d'attendre sans arret le silence, à chaque activité, pour chaque chose, ils mettent un temps infini a se recentrer...des qu'il y a un de mes pitres qui fait l'andouille ben forcement ça fait rire tout le monde....j'en peux plus....pourtant ils osnt gentils, je les aime bien mais ils me fatiguent......... toujours une remarque a faire, une idiotie (surtout un de mes excités branché en continu sur une ligne a haute tension qui n'a de cesse de me provoquer pour que je m'occupe de lui....)il faudrait que je l'ignore sans doute, mais il perturbe tellement la classe que c'est difficile....mon caractériel commence a devenir violent et insolent.....quand je propose une activité, j'entends des soupirs, des "c'est nul!", j'en ai meme un qu irefuse de se mettre au travail parfois.....l'horreur..... ode....21 septembre.....ça va etre dur et dire que j'ai pas encore commencémon mi temps d'anglais.....
chantal220 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Salut Ode! Juste un petit message d'encouragement, parce que je ne suis pas bien placée pour t'aider... Tu dis que tu fais un mi-temps, est-ce que ta (ton collègue) peut aussi te donner son avis? Que vous puissiez avoir une stratégie commune? En plus, deux niveaux, ce n'est pas facile sûrement... Est-ce que les deux dyslexiques sont pris en charge? Ca peut soulager aussi, je pense. Bon courage Ode!
ode Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 merci chantal... pour l'instant, mes rapports avec "mon" mi temps en sont pas au mieux...donc.... pour mes dyslexiques, pas de rased chez nous donc.... <_< .......
Véronyka Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Juste pour te souhaiter bon courage! Moi aussi j'ai un mi-temps avec des CM1 très en forme si tu vois ce que je veux dire! <_< C'est vrai que pour ça les mi-temps c'est pas évident du fait qu'on a pas la classe tout le temps... donc la discipline est plus longue à installer. Mais ça viendra! On n'est qu'au début de l'année... Ne lâche rien (à mon avis c'est ce qu'ils attendent), reste en cohérence avec ce que tu as mis en place dès le départ et tiens nous au courant de l'évolution... Au fait as-tu établi avec eux des règles de vie? Si oui prends le temps d'y revenir de temps en temps pour faire un point avec eux quitte à perdre un peu de temps... Je ne sais pas si tu procèdes ainsi mais tu peux également le leur faire signer en insistant bien sur les conséquences d'une telle signature comme quoi ils s'engagent à respecter le règlement. Tu peux aussi les faire réfléchir à des idées de punitions en rapport avec les infractions...Ainsi ils sauront que s'ils transgressent telle règle, ils auront telle sanction approuvée par toute la classe et pas juste décidée par la maîtresse. Bon voilà, ma réponse ne va sans doute pas t'avancer beaucoup mais c'est juste pour que tu saches que tu es soutenue!
chantal220 Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 L'entente n'est pas toujours au RV... J'espère que cela va s'améliorer avec "ton" mi-temps! S'il n'y a pas de RASED, il y a peut-être des orthophonistes dans le coin pour travailler avec , parce que si ce sont de "vrais" dyslexiques (neurologiques, je veux dire), tu auras du mal à les aider seule! Et ce n'est sûrement pas ce que l'on te demande! Cela pourrait déjà "t'alléger", si une équipe était en place, même si ce n'est pas au sein de l'école. J'étais orthophoniste et j'ai très souvent travaillé en collaboration étroite avec des PE. Bon courage Ode! PS: un de mes oncles maintenant directeur d'école me racontait, qu'étant jeune enseignant, il avait eu des classes très dures dans des quartiers chauds et que la solution qu'il avait trouvée passait par le sport. Bien défoulés sur le terrain, ils étaient plus réceptifs pour le reste... Je ne sais pas si cela peut t'aider... _bl_sh_
ode Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 merci les filles, je prendrai le temps de vous repondre demain, je suis un peu fatiguée là....merci en tou tcas de me lire et de me soutenir _bl_sh_ _bl_sh_
chantal220 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 C'est bien l'esprit du forum, non? Tu nous aides aussi souvent, ça doit marcher dans les deux sens! Je te souhaite un très bon WE pour bien décompresser et oublier tes zozios! Oxygène-toi! Et tente de dormir!
dada Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Danse sur la table :P et gros dodo sous la couette Bon WE Odinette
Véronyka Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Profite bien de ton week-end, détends-toi, décompresse... danse! Et bien sûr le forum est là! Tu nous tiens au courant, hein?
pilki Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 je sais pas si ça te rassure ode mais j'aurais pu écrire ton message. Pas méchants mais pas vraiment à l'école non plus..... courage
ode Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 je sens que je vais pas y arriver....ça en plus de la collègue...l'impression de me faire "depasser", "manger"....j'arrive pas a m'imposer.... avec la titulaire...les gamins avec tous vos conseils je pense y arriver avec le temps....mais pour la collègue.... par exemple une reunion sur un projet qui ne m'emballe pas (alors que c'est surtout moi qui vais devoir le mener.....vu le domaine), c'est vendredi et j'arrive pas a refuser....dans le meme genre, j'avais envisagé une classe verte au printemps (en relation avec notre projet d'ecoel en plus), mais elle a des soucis (et ça je le comprends bien) et ne veut pas se lancer là dedans....je suis pas grand chose finalement..... voila soirée calimero....
Cumulonimbus Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 ah là là ... avec mon humeur du moment, je vois pas comment je vais pouvoir te remonter le moral, Tite (ou Grande) soeur de la confrérie des nuages.... J'ai même pas encore eu le courage de mettre un message dans le post "tout va bien" d'Affable... Si déjà t'as un peu l'impression d'avancer avec les gamins grâce au forum, c'est bien ! pour ta collègue, c'est vrai que ça doit être agaçant d'avoir toujours quelqu'un dans les pattes ! <_< Pour une sortie classe verte, c'est un peu rapé, mais y'a peut être moeyn de se lancer dans un autre projet sans ta collègue ! Dis-nous de quels champs disciplinaires tu t'occupes et quel genre de projet te tente... on va essayer de se creuser ! A part ça, je te soutiens de tout mon coeur .... et SMAC ! :P
Messages recommandés