Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai encore du leur passer un mega savon hier....ils ont oublié....ça recommence....p......!! je suis deja fatiguée.....

attention jeudi, ....changement de disposition de classe....en ilot....mauvaise idée vous croyez?, j'ai bien fait attention qui etait a coté et en face de qui.....olalalala...va falloir sevir....sans ciller...j'ai peur de pas etre juste a force .....ça me fatigue deja.... :ninja:

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

65

• Maïs

9

• dada

8

• chantal220

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon courage, tu vas y arriver :wub::wub::wub:

Posté(e)

bon alors je suis en arret depuis hier jusqu'a lundi donc j'ai pas testé ma nouvelle disposition.... :ninja: on verra lundi....

Posté(e)

Refais toi des forces :wub:

Posté(e)

c'est parti.....

Posté(e)

qui aurait une solution miracle anti bavardages..... :ninja:

Posté(e)

de la colle sur les lèvres : sêchage ultra rapide en 10 secondes :wacko::clown:

Posté(e)

c'est une bonne idée mais moins radical? ;)

Posté(e)

Bonjour Ode, je suis tes aventures depuis le début, et j'ai fini par me demander si tes galères ne sont pas dûes en partie au mi-temps.

Je travaille à mi-temps depuis de nombreuses années, et je sais que ce n'est facile ni du côté de la titulaire, ni du côté de la "petite jeune", car j'ai connu les deux casquettes. Quelles sont tes relations avec ta collègue, comment parle-t-elle de toi aux élèves, est-ce qu'elle t'apprécie, qu'elle essaie de t'aider, ou est-ce que tes difficultés l'amusent ou la renforcent dans l'idée que c'est elle la vraie maîtresse...

Ce sont des suppositions totalement gratuites de ma part, mais ça vaudrait le coup de te demander s'il n'y a pas des tensions cachées entre elle et toi.

Quand on partage une classe, on est un peu comme des parents divorcés qui ont la garde alternée... ça peut se passer très bien si les deux parents sont raisonnables, et très mal s'ils se disputent l'affection de leurs enfants, même si en façade ça se passe bien.

Courage et tiens bon, on a tous connu des galères de débutant.

Posté(e)

Je suis tes péripéties, Ode, car je n'ai pas du tout l' "autorité innée", et toutes les informations sur le sujet sont bonnes à prendre. Mais je n'arrivais pas à "faire vivre" les conseils :blush::idontno: .

La réponse de Bornéo reprend ce que m'a dit ma CP la semaine dernière: "pas évident de reprendre les élèves après 2 jours avec XX " J'étais :o car je n'avais jamais vu les choses sous cet angle.

Après 2 jours de classe suite à cette phrase pas anodine (qui est venue dans un long entretien sur mes pratiques et mes pédalages dans la semoule) , je m'aperçois que j'arrive enfin ( :blush: !) à être dragonne, à prendre "ma place" de maîtresse.

A noter que depuis le début, mes relations avec XX ne sont... pas idéales, tant au niveau personnel (on peut faire avec!) que pédagogique (moins cool). On ne discute que rarement au fond pour éviter les clashs (je déteste les conflits :cry: )

Posté(e)

tiens on dirait moi....:(

Posté(e)
Bonjour Ode, je suis tes aventures depuis le début, et j'ai fini par me demander si tes galères ne sont pas dûes en partie au mi-temps.

Je travaille à mi-temps depuis de nombreuses années, et je sais que ce n'est facile ni du côté de la titulaire, ni du côté de la "petite jeune", car j'ai connu les deux casquettes. Quelles sont tes relations avec ta collègue, comment parle-t-elle de toi aux élèves, est-ce qu'elle t'apprécie, qu'elle essaie de t'aider, ou est-ce que tes difficultés l'amusent ou la renforcent dans l'idée que c'est elle la vraie maîtresse...

Ce sont des suppositions totalement gratuites de ma part, mais ça vaudrait le coup de te demander s'il n'y a pas des tensions cachées entre elle et toi.

Quand on partage une classe, on est un peu comme des parents divorcés qui ont la garde alternée... ça peut se passer très bien si les deux parents sont raisonnables, et très mal s'ils se disputent l'affection de leurs enfants, même si en façade ça se passe bien.

Courage et tiens bon, on a tous connu des galères de débutant.

je t'avoue qu'on se voit pas beaucoup.....comment elle parle de moi j'en sais rien....elle m'apprecie je sais pas...j'en sais rien du tout :cry: