Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage, ma petite Ode !

Je te fais mille bisous !

:wub:

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

65

• Maïs

9

• dada

8

• chantal220

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

allez je me lance aussi!!

c'est ma troisième année en tant que pe et ma troisième année où je fonctionne sur des mi-temps et je suis assez d'accord avec bornéo, c'est jamais facile!!!

en gros, chaque année, j'ai un mi-temps qui se passe bien et un autre qui se passe moins bien;je connais d'autres personnes dans ce cas (plusieurs x-temps) et c'est la même chose!!

c'est vrai que ça dépend drôlement des personnes avec qui on travaille!!

lire ce post me fait du bien car je me rend compte que je ne suis pas la seule à être dans ce cas (je n'aime pas trop mes lundis et mardis, et souvent le dimanche soir j'ai du mal à fermer l'oeil!!!) !

mais bon je me dis que l'année est déjà bien entamée et qu'on finira bien par avoir un jour une classe à nous toute seule!!! (vivement le mouvement!!)

allez bon courage à toi ode et puis à toutes les autres qui doivent courir entre pleins d'écoles!!! :)

vivi

Posté(e)

resumé de ma journée ...a suivre... :ninja::ninja: <_<

Posté(e)

:wub:

(ça n'a pas été ça non plus cette semaine - j'étais tellement contente la semaine dernière :cry: - pour les collègues idem apparemment: pleine lune ET neige ???)

Posté(e)

j'ai encore piqué une colere en classe hier, ça s'est fini en punition collective :(:ninja:

j'en peux plus, ils vont me faire craquer

avant d'aller a la patinoire on avait un exposé, ils n'ont rien ecouté, parlaient entre eux....a tort et a travers, critiquait le travail presenté...j'ai laissé faire ( j'etais assise a la place d'un eleve comme a chaque exposé)et quand le temps a eté ecoulé,j'ai exprimé mon mecontentement et ma colere, leur ai dit qu'ils respectaient rien meme pas leur camarades, et que j'avais beau repeter chaque jour, que cela leur etait egal alors tres bien ...ils font pas d'efforts..moi non plus (oh la vilaine maitresse) et j'ai fait tomber la punition (copier 50 fois : je respecte le travil de mes camarades, a faire signer...je sais c'est nul...mais sur le coup j'ai cru que j'allais en prendre un pour taper sur un autre tellement j'etais en colere... <_< :angry::devil_2:

ensuite on allait a la patinoire et j'ai prevenu le premier qui bronche ds le bus ou la bas, je note sur mon cahier et mot aux parents... j'en ai noté deux... une qui m'a "insulté" ds mon dos et un qui a fait l'idiot en courant dans le couloir

deja le matin en anglais, dernier groupe de la matinée...j'ai arreté 15 min avt la fin, et leur ai fait mettre latete ds les bras, puis quand ça a été lheure, j'ai fait sortir un par un dans le calme, en precisant que les penibles du jour ne seraient pas accpetés ds la classe la prochaine seance, et je me retourne et hop un qui me fait un doigt dhonneur :( ...mot aux parents...meme si je suis là que deux fois par semaine je suis pas là pour me faire traiter comme rien

ces petits c*** vont me tuer avant la fin...et dire que c'est bientot l'inspection......vivement le mouvement :ninja:

a force je vais finir par croire que ça vient de moi :cry:

Posté(e)

Mais non ça ne vient pas de toi, ce serait comme ça pour n'importe qui avec des classes pareilles. :ninja:

Repense aux classes où tu as fait des remplacements l'an dernier, plus particulièrement celles où tout roulait comme il faut ; si tu avais eu un problème d'autorité, même avec des classes "tranquilles" tu aurais plus ou moins galéré. Comme ce n'est pas le cas le problème ne vient pas de toi.

Tu es juste face à des élèves à qui tu dois apprendre le respect d'autrui ce qui n'est pas chose facile... Mais si tu continues comme cela à ne rien laisser passer il n'y a pas de raison qu'ils ne se calment pas. Quand ils en auront marre d'être punis ils changeront de comportement à moins d'être maso... :ninja:

et j'ai fait tomber la punition (copier 50 fois : je respecte le travil de mes camarades, a faire signer...je sais c'est nul...

Non tu as bien raison : comportement nul --> punition nulle ! Je vois pas pourquoi il faudrait leur donner tout le temps des punitions "intelligentes" ! Si ça peut te déculpabiliser ça m'arrive de le faire aussi ! :P

Allez pleins de :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

Ne baisse pas les bras surtout ! Tu vas en venir à bout de ces petits diables ! ;)

Posté(e)
j'ai encore piqué une colere en classe hier, ça s'est fini en punition collective 

j'en peux plus, ils vont me faire craquer

avant d'aller a la patinoire on avait un exposé, ils n'ont rien ecouté, parlaient entre eux....a tort et a travers, critiquait le travail presenté...j'ai laissé faire ( j'etais assise a la place d'un eleve comme a chaque exposé)et quand le temps a eté ecoulé,j'ai exprimé mon mecontentement et ma colere, leur ai dit qu'ils respectaient rien meme pas leur camarades, et que j'avais beau repeter chaque jour, que cela leur etait egal alors tres bien ...ils font pas d'efforts..moi non plus (oh la vilaine maitresse) et j'ai fait tomber la punition (copier 50 fois : je respecte le travil de mes camarades, a faire signer...je sais c'est nul...mais sur le coup j'ai cru que j'allais en prendre un pour taper sur un autre tellement j'etais en colere...

ensuite on allait a la patinoire et j'ai prevenu le premier qui bronche ds le bus ou la bas, je note sur mon cahier et mot aux parents... j'en ai noté deux... une qui m'a "insulté" ds mon dos et un qui a fait l'idiot en courant dans le couloir

deja le matin en anglais, dernier groupe de la matinée...j'ai arreté 15 min avt la fin, et leur ai fait mettre latete ds les bras, puis quand ça a été lheure, j'ai fait sortir un par un dans le calme, en precisant que les penibles du jour ne seraient pas accpetés ds la classe la prochaine seance, et je me retourne et hop un qui me fait un doigt dhonneur   ...mot aux parents...meme si je suis là que deux fois par semaine           je suis pas là pour me faire traiter comme rien

ces petits c*** vont me tuer avant la fin...et dire que c'est bientot l'inspection......vivement le mouvement 

a force je vais finir par croire que ça vient de moi

:(

nous n'en parlons jamais ensemble... mais tu sais que si tu le souhaites, je suis là...

de très très très grosses :wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: pour toi !

Posté(e)

j'en rêve meme la nuit........

Posté(e)

juste de gros bisous ode et une bonne dose de courage :wub:

Posté(e)

Ils ne réussiront pas à te faire craquer parce que tu es très forte! :wub:

Quant à ton inspection, est-ce mentir que de leur expliquer que c'est eux que l'inspecteur vient voir? Ce n'est pas un mensonge, juste une toute petite omission...

Plein de pensées affectueuses :wub::wub::wub:

Courage, les vacances d'hiver arivent à grands pas, tu vas enfin pouvoir te reposer!

Posté(e)

hier matin , musique l'intervenant lui aussi leur a passé un savon , ils faisaient tellement de bruit qu'il n'arrivait pas a accorder sa guitare....ensuite de nouveau un speech de ma part puis travail par deux en frnaçais , là ça a été nickel, pour la premiere fois ils ont chuchoté, ensuite recré....descente des escaliers...Des sauvages, a courir et faire du bruit pas possible, je les ai tous fait remonter (j'etais de service mais bon...je voulais pas laisser passer ça), tete dans les bras et de nouveau speech .... <_< <_< puis je les ai fait descendre un par un dans le calme, donc certains n'ont eu que trois ou qatre min)...Ensuite on remonte on finit la leçon, tout va bien, puis je demande aux filles de terminer leur exposé (inachevé de mardi) et là de nouveau le bazar, je fais arreter une fois....deux ...et là je previens que le prochain qui parle sans lever le doigt aura à copier 50 fois la definition du mot silence (puisqu'on travaille sur le dictionnaire ça tombe bien)...et du coup pendant qu'elles terminent j'en note trois derriere le tableau....et leur annonce ensuite.... 50 fois....:ninja: je suis une mechante maitresse de faire ça :cry: ...ils vnt passer un sale week end par ma faute, et je sais meme pas si ça va leur servir de leçon....j'ai abusé....