poitou Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 C'est quelle classe, Ode ? Elle est si longue que ça, la définition ? Faut pas commencer à revenir sur quelque chose de promis, c'est comme ça qu'on se fait bouffer. <_<
ode Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 cm1 cm2...definition de leur dictionnaire, elle doit faire deux lignes ou trois......
Maïs Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 Là, on en est à plus de la moitié de l'année et la moitié qui reste c'est la meilleure tu vas finir par récolter les fruits de ton boulot, courage ne laches pas, c'est vrai que tu es forte !
ode Posté(e) 30 janvier 2005 Auteur Posté(e) 30 janvier 2005 j'aimerais coller ce reglement sur leur table....(a modifier peut etre ou completer) pour tenir juqu'aux vacances, en attendant de faire le reglement de l'ecole avec eux, mais le probleme c'est que ma collegue de mi temps n'est pas au courant et j'ai peur qu'elle le prenne mal....je sais pas quoi faire.... viedeclasse.xls
--anonyme-- Posté(e) 30 janvier 2005 Posté(e) 30 janvier 2005 N'as-tu pas la possibilité de lui en parler? Pour pouvoir le mettre en place le plus tôt possible ...
Delphine21 Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Plein de et plein de courage..... Profites de demain pour te reposer......et recharger les batteries ! Le mouvement va vite arriver et tu vas bientôt pouvoir souffler sans tes loulous !
POUSSINOU Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Ode ... courage pleins de pensées positives
cartej Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 Bonsoir, Moi aussi je suis dans le même cas que toi et là j'en ai vraiment marre! Je pense que cela vient aussi en partie de moi: j'ai un enfant de 14 mois très actif alors en classe je manque de patience (je ne supporte plus le bruit) et je hausse le ton très rapidement - trop -! Mais bon franchement j'ai des élèves qui ne se supprotent pas et qui commencent à être insolents! De plus je suis assez exigeante au niveau travail (c'est une classe très faible et ils sont en cm2 donc logique je fais le programme de cm2 mais c'est trop dur pour eux)! Sache que ça arrive à d'autres comme moi. Je te comprends! Parce que j'ai l'impression que comme moi, tu es aussi très exigeante et que tu ne laisse rien passer (je supprime des récrés, donne des lignes à copier, du travail supplémentaire le soir, j'enlève des points sur le permis, je prive certains de sortie et franchement on dirait que rien ne les touche! Je ne vois pas ce que je peux trouver d'autre!) Donc on ne peut pas dire que l'on n'a pas d'autorité non plus mais on ne peut s'empêcher de crier, de répéter les règles,... bref c'est vraiment usant!! Caro
bouboutchou Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 je suis aussi dans le même cas que vous les filles, et je pense qu'il y en a encore beaucoup d'autres. J'ai aussi la classe en mi-temps, et je suis soulagée qd je vais dans d'autres classes le reste de la semaine, ça permet de s'entrainer et de trouver le ton et l'attitude pour se faire respecter. Y a du mieux mais je n'y suis pas encore complètement . Par contre pour mon CE1 je crois qu'il va falloir avec, je ne pense plus pouvoir faire mieux avec eux. Ce que je ne supporte pas et qui ce passe très souvent dans ma classe, c'est des mômes qui crient dès que qqch ne va pas, et à n'importe quel moment, ils se sentent tjs agréssés et ça me gonfle qd je les entends hurler et rapporter des trucs. Si qqn a une solution pour ce genre de pb, ça me soulagerait déjà un peu.
bouboutchou Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 il ne faut pas oublier que la neige et la pleine lune sont au rdv...
pseudoval Posté(e) 25 février 2005 Posté(e) 25 février 2005 hier matin , musique l'intervenant lui aussi leur a passé un savon , ils faisaient tellement de bruit qu'il n'arrivait pas a accorder sa guitare....ensuite de nouveau un speech de ma part puis travail par deux en frnaçais , là ça a été nickel, pour la premiere fois ils ont chuchoté, ensuite recré....descente des escaliers...Des sauvages, a courir et faire du bruit pas possible, je les ai tous fait remonter (j'etais de service mais bon...je voulais pas laisser passer ça), tete dans les bras et de nouveau speech .... <_< <_< puis je les ai fait descendre un par un dans le calme, donc certains n'ont eu que trois ou qatre min)...Ensuite on remonte on finit la leçon, tout va bien, puis je demande aux filles de terminer leur exposé (inachevé de mardi) et là de nouveau le bazar, je fais arreter une fois....deux ...et là je previens que le prochain qui parle sans lever le doigt aura à copier 50 fois la definition du mot silence (puisqu'on travaille sur le dictionnaire ça tombe bien)...et du coup pendant qu'elles terminent j'en note trois derriere le tableau....et leur annonce ensuite.... 50 fois.... je suis une mechante maitresse de faire ça ...ils vnt passer un sale week end par ma faute, et je sais meme pas si ça va leur servir de leçon....j'ai abusé.... <{POST_SNAPBACK}> Je viens de "découvrir" vos aventures (si on peut dire...) et je me suis revue il n'y a pas si longtemps...Ces situations sont difficiles à vivre au quotidien et très déstabilisantes ,mais tenez bon, le plus dur est fait. a part ça ,petit tuyau qui fonctionnait pas trop mal avec mes zozos : la visualisation des punitions .Je m'explique : quand je réprimandais un élève ,je lui faisais écrire son nom sur le tableau des punitions ,puis à chaque nouvelle remarque il ajoutait une croix à côté de son nom et la punition était augmentée . Je ne dis pas que cela était miraculeux mais pour certains c'était assez dissuasif. En tout cas bon courage ! amicalement..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant