Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
hier matin , musique l'intervenant lui aussi leur a passé un savon , ils faisaient tellement de bruit qu'il n'arrivait pas a accorder sa guitare....ensuite de nouveau un speech de ma part puis travail par deux en frnaçais , là ça a été nickel, pour la premiere fois ils ont chuchoté, ensuite recré....descente des escaliers...Des sauvages, a courir et faire du bruit pas possible, je les ai tous fait remonter (j'etais de service mais bon...je voulais pas laisser passer ça), tete dans les bras et de nouveau speech .... <_<  <_< puis je les ai fait descendre un par un dans le calme, donc certains n'ont eu que trois ou qatre min)...Ensuite on remonte on finit la leçon, tout va bien, puis je demande aux filles de terminer leur exposé (inachevé de mardi) et là de nouveau le bazar, je fais arreter une fois....deux ...et là je previens que le prochain qui parle sans lever le doigt aura à copier 50 fois la definition du mot silence (puisqu'on travaille sur le dictionnaire ça tombe bien)...et du coup pendant qu'elles terminent j'en note trois derriere le tableau....et leur annonce ensuite.... 50 fois....:ninja: je suis une mechante maitresse de faire ça  :cry: ...ils vnt passer un sale week end par ma faute, et je sais meme pas si ça va leur servir de leçon....j'ai abusé....

Je viens de "découvrir" vos aventures (si on peut dire...) et je me suis revue il n'y a pas si longtemps...Ces situations sont difficiles à vivre au quotidien et très déstabilisantes ,mais tenez bon, le plus dur est fait.

a part ça ,petit tuyau qui fonctionnait pas trop mal avec mes zozos : la visualisation des punitions .Je m'explique : quand je réprimandais un élève ,je lui faisais écrire son nom sur le tableau des punitions ,puis à chaque nouvelle remarque il ajoutait une croix à côté de son nom et la punition était augmentée .

Je ne dis pas que cela était miraculeux mais pour certains c'était assez dissuasif.

En tout cas bon courage !

amicalement..

deja tenté...le pire c'est qu'il s'en fichent....... :ninja::huh:

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

65

• Maïs

9

• dada

8

• chantal220

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bon j'ai ressorti le costume de demon....depuis l'inspection je les rate pas....mais tous les jours c'est le meme cinéma, rabacher encore et encore et ce matin me suis explosée la voix avec mes cm1 en anglais....c'est ma faute j'ai pas fait attention, j'etais tellement en colere que j'ai pas penser a respirer comme il faut <_< ...bon du coup j'ai cinq punis rien que dans cette classe, qui la prochaine fois au lieu de faire anglais feront un travail ecrit sur des villes ou pays anglophones....ça me saoule leurs conneries et leur manque de respect....

Posté(e)

Je te comprends Ode...Les cm1 que j'ai en décharge (et encore ce n'est qu'une journée) sont pareils...aucun respect pour le travail fourni et par moi et par leurs camarades... Je passe mon temps à faire le gendarme et j'aime pas cela... :blush::( Je ne hausse meme plus la voix...je me tais ... mais souvent quand je rentre le soir d'une journée de classe avec eux...c'est mal de tête assuré.... :cry:

En plus, vu que les autres classes sont agréables avec un climat de travail qu'on a réussi à installer...je ne me sens pas super "motivée" :huh::ninja:

Posté(e)

une pensée pour zoubys qui m'a donné plein de conseils via msn :blush::wub:

Posté(e)

Il reste toujours le botin sinon ;) (blagueeeeeuuuuuuh)

Ou mets les à la porte! moi ca m'est arrivé quelques fois!

Mais bon apparemment la répression marche pas...

Et si tu convoquais leurs parents?

bon après si les parents s'en foutent de leurs gosses, ceci explique cela... parce qu'un gamin bien élevé et éduqué, bah en général il fait pas le fier quand il est puni... donc je sais pas

Posté(e)

les miens sont le genre soutenu par les parents....donc...difficile a gerer....

mais bon ce matin ils ont été sages comme des images, vraiment j'ai pas eu a râler et ça s'est super bien passé

Posté(e)

Ode :wub: Tant mieux ça t'a permis de souffler un peu aujourd'hui :)

Posté(e)
les miens sont le genre soutenu par les parents....donc...difficile a gerer....

mais bon ce matin ils ont été sages comme des images, vraiment j'ai pas eu a râler et ça s'est super bien passé

C'est bien là le problème actuel au niveau de l'éducation...; il n'y en a plus! les parents ne disent plus rien à leurs enfants, c'est l'auto éducation! forcément ca aide pas les enseignants!

Pis maintenant les enfants deviennent arrogants de plus en plus jeunes... tu peux les punir ils s'en foutent et vont meme te répondre! moi je peux te dire qu'à mon époque quand j'étais au piquet ou au coin ou que je ramenais des lignes à faire à la maison, déjà je faisais pas le malin par rapport à mes copains mais le pire c'était d'affronter les parents le soir et de leur dire!

Ca devient grave mtnt.. au contraire, ce sont les parents qui vont t'engueuler parce que tu as puni leur pauvre enfant!

Ayé ca m'énerve!! bon me tais, je deviens hors sujet là!

Sois pas peau de vache parce qu'ils seront pires... pis ptet que c'est parce que t'es une fille... maintentant les gamins ne craignent plus rien, donc ptet que si tu faisais venir un homme dans ta classe en trouvant une excuse bidon genre un stage bah ptet qu'ils feraient moins les malins! (demande à ton chéri si t'en as un ;) , je suis sur qu'il se fera un plaisir de faire la police)

Posté(e)

merci c 'est gentil

j'essaie tout de toute façon donc on verra.....

au passage vendredi ils ont été infects....presque a se battre eneps a cause d'une histoire de foulards dans un "poule renard vipere"...donc j'ai ecourté, retour en classe , sermon, silence jusqu'a 16h30 et dehors!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

apres 6 semaines sans les voir, ils sont toujours egaux a eux memes...et je suis fatiguée....

Posté(e)

...ça fait une semaine que je suis arrivée dans cette classe de cp et je ne les supporte déjà plus !!

Ils ne savent pas se taire, parlent sans la permission, se lèvent sans raison pour un oui ou pour un non, certains frisent l'insolence, keur niveau est au ras des pâquerettes, on n'arrive pas à travailler ou si peu, ils n'écoutent pas les consignes ni leurs camarades, font les pitres quand je les envois au coin et m'usent et les parents les soutiennent !! Motif de l'absence de leur maitresse : surmenage ou dépression à cause de sa classe ( un maitresse qui a 25 ans de bouteille !! ) !!

et des moments, je me dis que je fais une bêtise, un geste inconsidéré... ou lâcher prise....

et pourtant je ne les connais que depuis une semaine !!

Avez vous des idées ou des conseils pour m'aider avec ces enfants qui mettent 10min min pour entrer en classe silencieux ou à peu près ... ???

merci d'avance ( et le congé maladie se prolonge... une semaine d'arret pour ce genre d emotif c'est vrai que ça faisait léger !! )

J'ai po envie de rester dans cette école !! je veux aller ailleurs !!! :(:(

Posté(e)
:) Mini tu es où là encore avec eux?