Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci petit nuage

en fait, je m'occupe des sciences, français et langues....j'ai on projet correspondance avec titecoccinelle puis une creation musicale avec l'intervenant de musique....

_bl_sh_

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

65

• Maïs

9

• dada

8

• chantal220

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut Ode! :wub:

Il doit y avoir plein de petites manip. à faire en sciences qui doivent pouvoir intéresser tes agités, peut-être en essayant de les mettre en valeur (pour te les "mettre dans la poche"...). Je n'ai pas encore beaucoup de données sur les sciences mais on a commencé la techno et il a l'air d'y avoir plein de trucs sympas à construire ensemble! Peut-être voir avec eux ce qui les intéresserait (notre prof nous a montré des modèles de voitures simples à faire avec trois fois rien, si tu veux, je le vois jeudi, je peux lui demander plus de précisions. :)

La création musicale devrait être très sympa! Et puis chanter ça détend tout le monde! :wub:

Pour le français, il faudrait arriver à trouver des sujets qui les intéressent vraiment, pourquoi ne pas leur proposer s'ils ont un livre qu'ils ont vraiment aimé et qu'ils voudraient faire partager aux autres? Est-ce que c'est faisable? <_<

Je ne suis pas d'une grande aide, désolée, je n'ai pas encore de grandes connaissances! _bl_sh_

Bon courage et si ta collègue est si infernale, snobe là!

Posté(e)

merci chantal....

difficile de snober ma collègue, on est censée travailler "ensemble"....m'enfin....

pour le français, ça va a peu pres, le projet theatre et la correspondnce les interesse mais ils son tpenibles, bruyants, mettent cinq minutes entre chaque activité, plus mon penible qui refuse de s'integrer aux projets......

on verra.....

Posté(e)

Courage ode! :wub:

Pour ton problème avec ta mi-temps je sais pas quoi te dire, en général j'ai aussi un peu de mal à m'imposer aussi. C'est dur quand on débarque toute nouvelle dans une école alors que la titulaire est là depuis des années et du coup croit qu'elle peut n'en faire qu'à sa tête...

D'un autre côté si tu parviens à avoir de bonnes relations avec tes élèves et un climat de classe sympa (et je suis sûre que tu vas y arriver!), c'est ça le plus important! Tant pis pour la collègue! Contente toi de projets qui ne te concernent qu'à toi, c'est un peu dommage mais bon si c'est pour se faire mettre des bâtons dans les roues... :ph34r:

Posté(e)

bon j'ai reussi a refuser la reunion de vendredi et un autre truc genre inutile pour l'ecole (pour demain).....

j'ai du mal , mais par telephone c'est toujours plus facile.... _bl_sh_

bon pour le projet j'ai pas reussi a refuser, encore un truc en plus ^pour moi :(:ph34r: ....et mes monstres qui ont été encore penibles hier am....l'apres midi c'est l'enfer....bilan de a bataille ...un mort.....moi.....

Posté(e)

Oh là là, c'est pas la grande forme !... :(

T'as réussi à refuser des trucs, c'est déjà ça .... une petite victoire dans la bataille !

:)

C'est quoi ce projet que tu n'as pas réussi à refuser ?

Parce que non seulement elle refuse tes projets, mais en plus, elle t'en impose d'autres ? :blink::huh:

et pour la discipline, je me pose plein de questions aussi....

Faut bien que quelqu'un ait des élèments de réponses à ces problèmes !

(espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir espoir)

On a perdu une bataille...

mais on n'a pas perdu la guerre ! -dvl-w-

Posté(e)

merci petit nuage _bl_sh_

la discipline va etre un travail de longue haleine....

pour ce qui est du projet c'est participer a un concours pour ecrire un slogan pour la securité autoroutiere (donc qui entre dans le domaien de la maitrise de la langue et c 'est moi qui en est la charge...) , c'est pour mars mais bon j'ai deja tellement de chose a faire et je suis tellement mal organisée....enfin on fera avec ....qui sait ça emballera peut etre les gamins meme mes penibles....

Posté(e) (modifié)

Salut, salut! :wub:

Dis-moi Ode, et le sport, tu as essayé pour les calmer? Se défouler un bon coup sur le terrain, ça les calmerait peut-être pour finir l'AM tranquille, non? ;) En plus, tu vas peut-être finir par en faire des champions! :wub:

Bon, je radote moi! Je t'en ai déjà parlé! _bl_sh_

Désolée! Je voudrais tellement pouvoir trouver quelque chose pour t'aider, mais je n'ai aucune pratique de classe...

Et de la sophro ou de la relaxation en début d'AM, ça ne peut plus se faire en CM2?

Modifié par chantal220
Posté(e)

sur mes quatre demies journées avec eux, je finis trois fois par eps...

la relaxation...oui? mais comment?

bon....à l'abordage pour ce matin....le matin en general ça va...mais l'apres midi c'est l'enfer..et pour un ange c'est pas ce qu'il y a de mieux <_< cryin

Posté(e)

-'`ncnt- :wub:

Posté(e)

demain c'est vendredi.....apres midi.....c'est par là le Styx? :(:ph34r:

Posté(e)
demain c'est vendredi.....apres midi.....c'est par là le Styx? :(:ph34r:

Peut-être.... <_<

Mais maintenant, c'est toi le maître des ENFERS !!!!! -dvl-w- -dvl-w- -dvl-w-