Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est curieux mais j'ai récupéré une classe réputée difficile dans l'école.

J'ai "vissé" à fond depuis la rentrée. J'ai commencé à lâcher du lest depuis une semaine et ... mes "durs" sont devenus sympas !! Je ne dis pas qu'ils sont sages comme des images tout le temps mais il y a vraiment du mieux.

Ode et John est-ce que le fait de "souffler le chaud et le froid" ne serait pas efficace avec vos classes ???

Vous punissez et vous pouriez aussi mettre des trucs sympas en route. Les élèves comprennent qu'il peut y avoir des côtés positifs à leur présence en classe...

• Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

65

• Maïs

9

• dada

8

• chantal220

8

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

courage à vous deux, bientôt les vacances :wub::wub: Surtout, ne pas seremettrre trop en question, j'ai l'impression que c'est pareil pour bcp d'entre nous :(

Posté(e)
C'est curieux mais j'ai récupéré une classe réputée difficile dans l'école.

J'ai "vissé" à fond depuis la rentrée. J'ai commencé à lâcher du lest depuis une semaine et ... mes "durs" sont devenus sympas !! Je ne dis pas qu'ils sont sages comme des images tout le temps mais il y a vraiment du mieux.

Ode et John est-ce que le fait de "souffler le chaud et le froid" ne serait pas efficace avec vos classes ???

Vous punissez et vous pouriez aussi mettre des trucs sympas en route. Les élèves comprennent qu'il peut y avoir des côtés positifs à leur présence en classe...

tu peux developper?

Posté(e)

last hours.........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

va falloir retourner dans la fosse aux lions........ :ninja::cry:

Posté(e)

T'as l'air d'être presque aussi positive que moi ...

Tu penses que c'est juste une question de classe, ou un mauvais moment à passer ? Ou tu te remets en cause par rapport au métier en général ?

... parce que tu m'inquiètes un peu mon ange ... :(

Posté(e)

Ode :pour moi "le chaud et le froid" c'est montrer qu'on peut être intransigeante (sur la discipline) tout en étatnt une maîtresse sympa !

Ma classe était réputée pour difficile : je n'ai rien laissé passer depuis le début de l'année (punitions, lignes, envoie dans le couloir si je m'énerve, convocation dans le bureau de la directrice etc...). Par contre je commence à mettre des trucs sympas (carte du monde avec personnages aimantés, jeux de lecture sur ordi, accès à une banquette pour lire tranquillement dans une classe mitoyenne, des bonbons une aprem); Et bien, l'ambiance commence à devenur sympa !

Les élèves savent que l'on peut passer une super année ensemble si tout lemonde y met du sien !

Posté(e)

je suis d'accord avec nath

J'ai quelques loustics dans ma classe qui me font tourner en bourique mais peu à peu quelque chose s'installe entre nous (ou alors c'est que j'ai tellement envie d'y croire que je l'invente)

2 choses leur ont plus : le jour où j'ai décalé la séance de math pour leur laisser le temps de finir la lettre à leur corres, ils étaient tous à fond dedans et ça me faisait mal au coeur de les arrêter : ils ont alors vu que je pouvais m'écarter de la rigidité de l'emploi du temps quand l'occasion se présentait

La deuxième chose c'est notre sortie dans le cadre d'Ecole et Cinéma

J'en étais malade et m'attendais à des comportements horribles sur le trajet et dans la salle et...............

........... rien du tout

Ils ont déliré pendant le film (que je n'ai pas trouvé top mais bon, ça les a quand même fait rire)

Ils ont trouvé ce moment plus cool aussi

Résultat je reste rigide sur le comportement en classe mais je veux persister à mettre en place des choses parfois toute bêtes donnant une autre image que la maitresse toujours entrain de réclamer le silence et de donner des punitions

Les deux sont indisociables

Ce qui ne m'empeche pas de me demander comment je vais les retrouver jeudi après quelques jours à la maison.......

:cry:

Posté(e)
T'as l'air d'être presque aussi positive que moi ...

Tu penses que c'est juste une question de classe, ou un mauvais moment à passer ? Ou tu te remets en cause par rapport au métier en général ?

... parce que tu m'inquiètes un peu mon ange ... :(

blushing.gifmerci de t'inquieter pour moi cumulo....mais bon ..malgré mon humeur vacillante, ej sais que ce n'est qu'une question de classe, j'en ai vu tellement l'an passé....que je sais que c'est cette classe, meme si moi aussi je dois me remettre en question....

Posté(e)

je me joins a vous, je suis en stage en CP et les elèves sont vraiment remuants pas méchant mais super indisciplinés!! ils avaient l'air de bonne volonté la premiere demi journee ou je les ai eu mais apres ca a été de prie en pire, zont oublié les règles de vie mais ils les connaissent!

pdt deux jours j'ai essayé de mettre les points sur les i

j'ai arrêté deux séances en plein milieu ( meme si des élèves voulaient suivre :cry: ) tellement ct n'importe koi ( en mme temps gt malade et aphone , peut etre que mon seuil de tolerance au bruit etait tres bas mais bon )

ils ne s'écoutent pas, prennent la parole sans la demander, déplacent leur table, se deplacent a tout bout de champ........ (une élève rien que pour mettre une gomme dans sa trousse, il a fallu qu'elle se leve pour faire le tour de sa table!!!! :huh: )

je ne sais pas koi faire et j'apprehende la rentree! j'ai prevu un mini projet théatre sur bon appetit monsieur lapin mais j'ai peur que ca ne les interesse pas!

pour les "recadrer" j'ai utilisé par dépis le "1 - 2 - 3" ( soit le dit haut et fort , soit je montre uniquement les doigts) avec baton à la clé si on est pas a sa place a 3.......... ca a marché (un baton = des minutes en moins de récré) mais pour combien de temps

ce ne sont que des CP mais je crains le prochain stage en Cycle 3!

j'ai qd mm été sur LC, j'ai vu plein de classes et ca n'avait pas été a ce point alors je me dis que je suis capable de gérer une classe quand meme et que celle la est particulierement penible! faut pas que je me mette tout sur le dos non plus mais c'est tres facile de se remettre en question!!

jeudi je suis visitée, je vais tacher de poser un max de questions à ce propos

bon courage a toutes et a tous!

Posté(e)

Je rejoins Nath.

Il faut pouvoir leur montrer ce qu'ils peuvent avoir si ils se calment.

L'année dernière une sortie de 3 jours avait bien calmé les esprits, même si ce n'est jamais parfait avec certains loustics.

Posté(e)

Ils prennent la parole sans la demander.... stop, il ne faut en aucun cas la leur donner s'ils ne la demandent pas, ou alors il faut changer les règles.

Un truc, n'écoute jamais un enfant qui n'a pas la parole, même si ce qu'il dit est intéressant. Fais comme s'il n'avait rien dit, et continue à donner ton attention à ceux qui ont demandé la parole, il va vite se décourager.

S'il persiste, fais-lui les gros yeux ou gronde-le, mais toujours sans entendre ce qu'il a dit quand il n'avait pas la parole.

Succès garanti.

Dans le cas contraire, pourquoi les enfants continueraient à demander la parole, s'il suffit de parler pour être entendu ?