Iracel Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 pourvu que ca dure, ce matin c'etait super!!!! hier on a établi les règles de vie tous ensemble et ce matin je leur ai expliqué qu'au moindre écart j'irai mettre une croix a celui ou celle qui n'a pas respecté un droit , et qu'a 5 croix la sanction allait tomber! Tout pareil lol !! règles de vie hier après midi, et on les a copiées ce matin dans le cahier (je me suis d'ailleurs inspirée pour les tournures de phrases de celles que tu avais faites l'an dernier) par contre, je suis plus intransigeante que toi, au bout de 3 croix c'est la punition (mais pour une même règle non respectée) je me suis rendue compte que j'avais mis: "écouter la maitresse et mes camarades" hum... sauf que normalement c'est un maitre qu'ils ont :P dommage Claire !!!
fofy80 Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 la boulette ........ mdr! oh bah ils changeront avec un coup de blanco quand leur maitre reviendra de son stage!!! 5 croix pourront tjrs se transformer en 3 si ya dl'abus mais je croise les doigts pour que ca reste comme ca ! ca ma gonflé a bloque cette matinée.....
Nath Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 allez on y croit Ode !! Mes démons se tiennent à peu près tranquilles. Ce matin, il paraît que c'est moi qui faisait rire la classe 3 sont quand même partis aves des punitions mais l'ambiance est sympa maintenant !
del140330 Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Suite à la visite conseil de la conseillère pédagogique et le retour qu'elle en a fait à l'inspectrice celle ci est venue dans ma classe le jeudi de la rentrée pour observer mes élèves et leur passer un savon (chantage au passage en 6 ème, menace de réduire les heures de sport ou d'arts visuels (activités préférées des élèves) pour faire des maths ) Elle ne m'a fait aucune remarque sur ma façon de gérer la classe (je pense pourtant que je dois pouvoir modifier des choses concernant la discipline) ni apporté aucun conseil pour les 4 - 5 élèves qui posent problèmes Par contre en conseil des maitres elle nous a fortement invité à faire des équipes éducatives pour ce type d'élèves ...... Mais question qu'est ce qu'une équipe éducative apportera comme solution à un élève qui n'a pas envie de comprendre que pour parler en classe il faut d'abord lever la main (et pas claquer des doigts...) Et sinon, juste pour rire quand elle les a menacé de supprimer les arts visuels et l'eps un de mes élèves a dit que ces parents payaient la coopé et des impots pour ça..........
dada Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 l'équipe éducative pour ce genre de phénomènes ( parce que le dernier c'est quand même quelque chose ), ça permet de poser les choses, d'expliquer aux parents exactement ce qui se passe dans la class. L'avantage c'est que l'enseignante n'est pas seule face aux parents, les propos sont en général mesurés de part et d'autre , ça n'est pas toujours efficace mais ça peut faire bouger des montagnes certaines fois et dans ton cas, demande à ton IEN d'être présente, elle est venue, elle sait...
ratatouille Posté(e) 7 novembre 2004 Posté(e) 7 novembre 2004 Et sinon, juste pour rire quand elle les a menacé de supprimer les arts visuels et l'eps un de mes élèves a dit que ces parents payaient la coopé et des impots pour ça..........
ode Posté(e) 7 novembre 2004 Auteur Posté(e) 7 novembre 2004 bon , faut que je me prepare psychologiquement....
pythie Posté(e) 8 novembre 2004 Posté(e) 8 novembre 2004 Une cargaison de bisous pour commencer la journée:
ode Posté(e) 8 novembre 2004 Auteur Posté(e) 8 novembre 2004 merci bon c'est l'heure d'y aller.... ...je suis stressée...
dada Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 deux jours.... <{POST_SNAPBACK}> Allez plus que 28 semaines si j'ai bien compté soit environ 126 jours d'école :P :P
bange Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Help !!! Je suis LC et ai eu, mi octobre, deux mi-temps (décharge de directrices) en ZEP. L'un avec 24 élèves : 14 CM1 et 10 CM2, certains des CM2 ne verront même pas la couleur d'un collège du fait de leur niveau, et l'autre poste avec 16 CE1. Le problème, ce n'est pas leur niveau, mais la discipline. Dans le CM1/CM2 j'ai eu droit à : - un élève qui monte sur une chaise devant une fenêtre ouverte pour envoyer son cartable par ladite fenêtre (1er étage) - des bagares dans la classe tous les jours - les insultes qui fusent plus vite que l'éclair et auxquelles on répond par des coups - des ciseaux pointus avec une lame de + de 20 cm - des élèves qui sortent de la classe et que je n'ai pas la force de retenir (certains des grands ayant 3 ans de retard) - un élève qui se donne des claques, se tape lui-même la tête violemment contre un mur, pour accuser un autre le côté positif, c'est qu'il n'y a aucune agressivité contre moi. Ils m'ignorent tout simplement. J'ai même parfois le sentiment qu'ils mettent ce "bordel" rien que pour m'embêter! Et, dans le lot, j'en ai quand même 5 qui veulent travailler et c'est aussi très dur pour eux. Pour la gestion du bi-niveau, en math (numération) je donne des nombres plus petits aux CM1 et en géographie et français je fais la même chose aux deux, c'est l'évaluation qui est plus facile pour les CM1. Et, j'ai oublié, j'en ai un qui ne sais pas lire. Alors là, problèmes, car je n'arrive pas à dégager du temps pour lui. Comment avoir un peu de calme? je me refuse à donner des claques comme certaines personnes travaillant dans l'établissement pratiquent. J'oubliais : je suis seule au 1er étage, les deux autres classes et le bureau de la directrice sont au rez de chaussée. (école élémentaire de 3 classes) Et la classe de CE1? et bien, eux, ils sont plus calmes. Déjà, ils ne sont que 16 mais, j'ai là aussi un pb de discipline: en permanence j'ai un bruit de fond assez élevé qui m'impose de crier pour me faire entendre. Là aussi, il y en a un qui ne sait absolument pas lire et qui n'a aucun vocabulaire (je travaille à partir de dessin avec le mot à côté. Il ne connaissait même pas le mot niche! Pour le nid, le mot est pourtant petit, il a lu "la maison des oiseaux" et j'en passe!! Alors, help! help! help! si vous avez eu des pb de discipline et avez trouvez des solutions pensez à moi. Je suis sur ces postes car j'ai deux enfants de 8 et 11 ans, mais les miens... c'est pas pour dire, mais c'est de la crème à côté d'eux. merci pour vos conseils
Messages recommandés