dada Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 mon conseil immédiat, c'est appelle le plus vite possible l'inspection et exige la visite très rapide du CP. Tes élèves se mettent en danger et tu as besoin qu'on te donne des conseils pour gérer un groupe pareil, n'est pas peur, les CP sont là pour ça et en plus si c'est toi qui le demande ce sera plus facile, ils verront que tu prends à coeur tes soucis, c'est toujours positif et quand on débute, il ne faut pas rester comme ça, c'est à t'écoeurer à vie d'enseigner.
del140330 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Je pense également qu'il faut que tu appelles ton conseiller péda pour qu'il vienne te voir en URGENCE Dans ma classe je fais beaucoup de travaux par l'écrit pour éviter le bruit (tant pis pour les travaux de groupe mais pour l'instant c'est ingérable.....) Sinon j'ai un cm2 depuis la rentrée donc si tu as des questions sur les contenus n'hésite pas à demander Enfin il y a quand même quelques petites choses qui me surprennent : - comment se fait il qu'un élève ait 3 ans de retard ???????????? - les équipes éducatives sont elles prévues pour les élèves ( principalement pour l'orientation en segpa mais du coup tu pourrais parler des pbs de comportements ...) Bon courage
darthwader2 Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Quelle est la réponse de l'équipe d'école? Y a t-il un rased?
dada Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Surtout ne reste pas comme ça, tape à toutes les portes, et il y en a, si tu as besoin d'éclairage, mais un message tu auras des réponses sur le forum, tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil dans le forum AIS, ils auront surement des conseils précieux à te donner pour tes élèves qui ont beaucoup de retard... Et dis toi que tu es LC, que tu ne peux pas tout résoudre en 8 jours, que dans une école normalement on fait du travail d'équipe, alors fais en sorte que l'on te donne un coup de mains voir deux tiens nous au courant
ode Posté(e) 10 novembre 2004 Auteur Posté(e) 10 novembre 2004 moi je peux pas t'aider, mais comme mes copines va vite voir ta cpen , c'est imperatif je t'envoie plein de
Maïs Posté(e) 12 novembre 2004 Posté(e) 12 novembre 2004 c'est dur... <{POST_SNAPBACK}> Quoi ? On est là Ode
ode Posté(e) 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) 22 novembre 2004 il faut sans cesse rabacher....je suis fatiguée
nanoum Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Salut ! je ne sais pas si je me sens mieux en vous lisant ou pas je ne suis qu'une petite pe2 en premier stage en responsabilité, et ma deuxieme journée a ete assez pénible. J'ai hérité d'une classe de gros bavards, qui vivent leurs vies et ne semblent pas s'apercevoir de ma présence je suis donc rentrée en me demandant si j'avais bien choisi la bonne voie...et en vous lisant, mon doute augmente je ne sais pas comment vous faîtes...c'est vrai que c'est dur car on a envie de se battre pour eux, on passe un temps fou à prévoir des choses..La seule chose que je puisse dire pour l'instant, c'est bon courage à tous ! parce qu'ils en faut bien des charmants et charmantes petits profs à ces petits enfants !
ode Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) 24 novembre 2004 courage faut pas rester sur l'idée que te donne une classe.... pour avoir été zil , l'an passé, je peux te dire que des classes il en existe de toutes sortes....celle que tu as fait peut etre partie des mauvaises experiences a traverser ,mais tu verras on apprend a relativiser....moi je sais juste que j'attends la fin de l'année avec impatience....sils continuent a etre comme ça...il me tarde vraiment d'avoir une autre classe....on verra....ça va peut etre changer...là ça commence, mais la transformation est longue et la fomrule est a retravailler chaque jour.....ne rien lacher....ne rien lâcher....meme si c'est dur....
cajoline Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Courage, Ode! Tu as déjà réussi à tenir jusque là, et d'après la classe que tu décris dans tes posts, c'est déjà un bel exploit! Essaie de ne pas flancher maintenant, juste avant la dernière (longue) ligne droite...et surtout, n'oublie pas de dormir suffisamment. C'est fou comme un loup-garou peut être plus fort après 9 ou 10h de sommeil bien mérité!!! Je sais, c'est facile à dire... Cajoline.
Zedra Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Moi ce qui m'énerve le plus ce sont les élèves qui n'en n'ont rien à faire On peut leur proposer n'improte quoi ils s'en f... royalement et perturbent la classe. Hier j'ai commencé par des sciences : faire des ex avec des thermomètres, meme la y en a qui ont trouvé moyen de bavarder longuement avec le voisin derriere ou donner des coup de crayon au voisin devant... Je ne sais plus quoi leur proposer et comme par hasard ce sont ceux qui ont les plus grosses difficultés. J'vais ptet leurfaire faire de la copie à la place des activités plus ludiques
Messages recommandés