chatmallow Posté(e) 26 juin 2017 Posté(e) 26 juin 2017 Bonjour ! Je rempile dans ce double niveau pour la 2eme année mais avec 28 eleves et moins de decloisonements possibles avec mes collegues étant donné la configuration des classes. J'en ai bavé en corrections cette année et je souhaiterais mettre en place des ateliers autocorrectifs et individuels. J'envisage de proposer une trentaine d'ateliers en fond de classe (dans des tours avec tiroirs étiquetés) en français maths histoire géo anglais sur des compétences en cours. Ils seraient disponibles lorsque les élèves ont fini un travail et ont du temps devant eux alors que je suis avec un autre cours pour un petit moment encore. Les objectifs : - s'entraîner sur des notions en cours en manipulant - mettre à profit les temps d'autonomie - renforcer la prise d'initiative et l'autonomie - (pour le PE) pouvoir garder du temps avec l'autre cours pendant que les autres gèrent leur temps autonome Lorsqu'un atelier a été réussi, l'élève complète un tableau de suivi par une croix. Les ateliers évolueront selon les notions vues. Je voulais savoir si certains avaient mis en place ce genre d'ateliers, quelles en sont les modalités,... Et sinon n'hésitez pas à donner votre avis! On pourrait aussi partager nos idées d'ateliers
céline84 Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Je vais moi aussi me pencher sur cette organisation.
chatmallow Posté(e) 29 juin 2017 Auteur Posté(e) 29 juin 2017 Le Tuesday, June 27, 2017 à 16:54, céline84 a dit : Je vais moi aussi me pencher sur cette organisation. Le Tuesday, June 27, 2017 à 21:05, poucinette36 a dit : Pour suivre! Qu'envisagez-vous comme organisation dans vos classes? Et au niveau validation, suivi,... ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant