lilou1702 Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Bonjour, Je cherche en manuel complet pour ce domaine, que me conseillez vous? Merci
isaroma Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 Pour suivre, j'étais en train de surfer sur le net pour réfléchir à ce sujet..
lilou1702 Posté(e) 27 juin 2017 Auteur Posté(e) 27 juin 2017 il y a 11 minutes, isaroma a dit : Pour suivre, j'étais en train de surfer sur le net pour réfléchir à ce sujet.. J'hésite entre questionner le monde éditions MDI ou les accès : sciences vivre cycle 2 et espace et temps à vivre CP.. j'attends des avis pour pouvoir commander
Nadikaah Posté(e) 27 juin 2017 Posté(e) 27 juin 2017 J'ai acheté le Retz : 50 expériences pour questionner le monde. C'est une bonne base mais pas il n'est pas suffisant car les leçons sont étalées sur tout le cycle donc certaines ne sont pas vraiment adaptées.
isaroma Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Il y a 21 heures, Nadikaah a dit : J'ai acheté le Retz : 50 expériences pour questionner le monde. C'est une bonne base mais pas il n'est pas suffisant car les leçons sont étalées sur tout le cycle donc certaines ne sont pas vraiment adaptées. Oui c'est casse pieds, la plupart des éditeurs ont fait des manuel de cycle. Ca oblige à en acheter souvent deux (espaces et temps d'un côté, sciences de l'autre ) qui coûtent une fortune car énormes.
borneo Posté(e) 28 juin 2017 Posté(e) 28 juin 2017 Je pense que les livres ne sont pas adaptés à des CP ou des CE1. Il vaut mieux un livre pour l'enseignant avec un CD et des fiches photocopiables.
lilou1702 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Posté(e) 28 juin 2017 Bonsoir, Justement, les 2 que je cite semblent être des manuels enseignants avec fiches à photocopier. je n'arrive pas à me décider. Merci pour votre aide.
marie973 Posté(e) 18 août 2017 Posté(e) 18 août 2017 Bonjour, idem je m'interroge entre le retz ou accès. Des avis ? Merci
Messages recommandés