Aller au contenu

Projet tour du monde


philo8888

Messages recommandés

Voilà, l'année prochaine je vais retrouver un ce1 et je voulais avoir comme projet Tour du monde. Avez vous déjà réalisé ce projet là ? A partir de quels supports ?

J'aimerais aussi avoir une correspondance dans un pays du monde, connaissez vous un site qui peut faire ce partage...

Merci d'avance pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine aussi en CE1. Je voulais aussi me lancer dans un projet "Tour du monde". Je ne suis pas fixée encore mais ça me tente bien. Il faut maintenant voir comment mettre ça en place ...

Sur le site de Bout de Gomme il y a tout un récapitulatif du projet qu'elle a mené avec ses élèves.

Je ne pense pas me lancer dans une correspondance mais j'aimerais bien recevoir des cartes postales d'un peu partout dans le monde. Je vais essayer d'en parler autour de moi mais je ne sais pas si ça va suffire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi un tour du monde au programme, en GS-CP, avec participation à la transat Jacques Vabre virtuelle et normalement une correspondance avec une grosse école au Sénégal (on attend la confirmation de leur côté, projet pour les 3 classes d'élémentaire).
Travail sur les arts au projet d'école, je vais voir avec une amie graphiste si elle peut faire une intervention autour du carnet de voyage ; ça peut lui plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est via notre mairie qui a un échange là-bas. Il y a eu des tirailleurs sénégalais tués sur la commune pendant 39-45 ; ils leur ont rendu hommage l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2017 à 23:11, amarine a dit :

Aussi un tour du monde au programme, en GS-CP, avec participation à la transat Jacques Vabre virtuelle et normalement une correspondance avec une grosse école au Sénégal (on attend la confirmation de leur côté, projet pour les 3 classes d'élémentaire).
Travail sur les arts au projet d'école, je vais voir avec une amie graphiste si elle peut faire une intervention autour du carnet de voyage ; ça peut lui plaire.

Quel travail comptes-tu faire autour du carnet de voyage ?

Juste une séance avec ton amie graphiste, ou bien tout au long de l'année en fonction des pays visités ?

Ca me tente beaucoup, mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera un travail sur toute l'année ; une page par pays / continent / partie du monde visité. L'idée c'est d'y regrouper les poésies / chansons vues, les graphismes étudiés (travail en arts au projet d'école), les albums, les particularités des régions....
La partie avec graphiste concernera la couverture je pense. Je vais voir ça avec elle, si elle est partante.

Et pour la correspondance, on n'a pas eu de réponse du Sénégal, donc on part sur une nouvelle piste. Et si on a une réponse positive, ça fera 2 zones à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J avais fait un projet 5 continents il y a quelques années avec mes cm1.

Je vais tenter de vous retrouver le dossier quand je serai sur mon ordi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour suivre, je me lance aussi avec mes CE1 à la rentrée...

j'ai commandé le livre de Rezt Cycle 1 recommandé sur je ne sais plus quel blog, avec dedans des extraits, des comptines, etc... mais je l'aurai à la rentrée seulement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet tour du monde dans l'école aussi, je me penche sur la musique (écoute, chants) si vous avez des suggestions je suis preneuse ! 

Mon premier chant sera La maison monde d'Aldebert ! (j'adore !!!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎07‎/‎2017 à 23:10, Athénéa a dit :

Bonjour

J avais fait un projet 5 continents il y a quelques années avec mes cm1.

Je vais tenter de vous retrouver le dossier quand je serai sur mon ordi ;-)

Coucou

As tu encore ton dossier? Merci d'avance ;) 

Je suis partie sur ce projet "autour du monde" et je pense investir dans le livre de Nathan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...