Aller au contenu

Bilan de fin de cycle 2


Messages recommandés

Autant le LSU m'emballe, autant je trouve ce bilan de fin de cycle beaucoup trop vague. une évaluation de maitrise par domaine du socle, c'est dur !

Et pour les appréciations, je ne suis pas inspiré. Vous écrivez quoi, vous ? Vous faites un long descriptif ou vous vous contentez de dire que l'enfant a une maitrise satisfaisante (ou pas) des attendus de fin de cycle ? J'ai l'impression que ça risque de faire doublon avec les appréciations du LSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..C'est quoi?

 

Edit : Ca y est, je viens de trouver. Je ne savais même pas que ça existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu... Vous justifiez comment de ne pas faire quelque chose instauré cette année et présenté aux parents dans le fascicule expliquant aussi le LSU et le nouveau brevet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets un truc du genre:

 

"Bilan satisfaisant, permettant d'aborder le cycle 3 avec confiance"

"Bilan très fragile, notamment en mathématiques."

 

bref je résume juste les points importants "ça va globalement / il y a un souci particulier en maths....."

Les commentaires précis sont ds le LSU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas la règle mais là, c'est ma santé que je vais laisser surtout pour un papier lu par peu de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, keyaga a dit :

je mets un truc du genre:

 

"Bilan satisfaisant, permettant d'aborder le cycle 3 avec confiance"

"Bilan très fragile, notamment en mathématiques."

 

bref je résume juste les points importants "ça va globalement / il y a un souci particulier en maths....."

Les commentaires précis sont ds le LSU....

Super, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Keyaga, je mets quelque chose de concis, les appréciations dans le bulletin sont plus détaillées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clym a dit :

Je sais que je ne suis pas la règle mais là, c'est ma santé que je vais laisser surtout pour un papier lu par peu de monde.

Tout pareil... si ça se trouve dans deux ans ils vont nous pondre un truc nouveau et ça n'existera plus... cela ne serait pas la première fois.

Les parents se moquent du LSU, le collège aussi. On justifie le boulot d'un groupe de pseudo pédagogues payés à imposer des trucs inutiles à ceux qui n'ont pas que ça à faire. Débordée stressée et peu productive ou efficace et bien dans sa tête : il faut choisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , je me suis rendu compte que la saisie collective des éléments du socle n'allait même pas remplir le bilan automatiquement ! du coup je l'ai rempli dans le bilan périodique mais je ne me voyais pas refaire tout en double ! surtout que c'est incompréhensible! on est surement en faute mais avec mes collègues de CE2 on a dit qu'on ne faisait pas cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve le LSU bien plus pratique que ce que je faisais et je gagne un temps fou!

Je détaillais bien trop ce qui était évalué et perdait temps et énergie à faire "mes petites croix", au lieu de me concentrer sur un commentaire ciblé.

Que les parents ou le collège ou machin-chose le lise ou non, c'était pareil avec mes anciens bulletins. . J'aime l'idée d'un bilan de toute façon et les choses sont dites et écrites (quand ça va ET/OU quand ça va pas).

De plus le bilan est "uniformisé" ce n'est pas plus mal.

Suis-je la seule à trouver le LSU plus pratique?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non keyaga , je trouve aussi le LSU bien pensé. En revanche, je suis plus dubitatif sur le bilan de fin de cycle, les 8 domaines étant très peu évocateurs (je suis bien content d'avoir le document du MEN listant ce qui correspond au niveau "satisfaisant" pour savoir exactement ce que chaque domaine cache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...