nat22 Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour. En calcul mental, que pensez-vous de "tout pour le calcul mental" de chez magnard? Merci.
Rounou02 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 utilisé toute l'année. Je réitère cette année.
Breizhonig Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 il y a 9 minutes, Rounou02 a dit : utilisé toute l'année. Je réitère cette année. Peux-tu nous dire combien de séances tu fais par semaine et combien de temps dure une séance ?
Rounou02 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 15 min 4 x par semaine. Je ne fais pas tous les jeux. Parfois je fais la partie problèmes et compte mystérieux en fin de séquence (1 ou 2 séances en piochant les exercices dans les diverses pages de la séquence). Je donne les leçons à revoir tous les 2 jours à la maison sur lesquels j'ai rajouté quelques calculs pour appliquer. Ils revoient toutes les leçons en fin de séquence avant les exercices de rebrassage et l'évaluation.
sophsoph Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Je les ai utilisé dans mes 3 niveaux avec plus ou moins d'efficacité. J'ai peiné à mener les 4 séances dans la semaine. La différence avec le livre, c'est que la 2ème étape de calcul, je n'en faisais pas du calcul mental, mais plutôt du calcul "réfléchi" sur le cahier du jour.
Messages recommandés