Aller au contenu

Sondage : nom d'école


EncreRouge

Messages recommandés

il y a 17 minutes, EncreRouge a dit :

J'aime bien l'école des corons, je vais le proposer. Le hic, c'est que dans le quartier de l'école, justement l'architecture a fait attention à ne pas faire de corons..

Tout dépend aussi de l'histoire, de la culture, des vestiges.

Y-a-t-il encore des corons dans les alentours ou dans la ville ?

Y-a-t-il des mines témoins ou autres ?

En clair y-a-t-il des arguments afin d'appuyer ce nom dans le passé (les arguments seront nombreux je pense), le présent (office du tourisme, office culturel, ...) et le futur (en tant qu'enseignant c'est à vous à indiquer les valeurs qui s'y rapportent par exemple, il y a d'autre piste dans ce registre, comme ne pas oublier, mémoire, hommage, et cetera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pytagore

    10

  • EncreRouge

    5

  • Lolita

    3

  • Moustache

    2

Dans le sud de la France j'étais à l'école de la Moulinelle, cela correspondait à un lieu-dit comme les 5 autres écoles de la ville. J'aimais bien. Dans le 94 où je travaille actuellement les écoles ont souvent les mêmes noms d'une ville à l'autre et je trouve cela triste. Par exemple on trouve  une multitude d'école Pauline Kergomard ( Arcueil, Kremlin-Bicêtre, Villeneuve-le- Roi et presque une dans chaque commune)....

Je n'avais pas non plus apprécié quand georges Fresche, il y a une dizaine d'années avait renommé l'ensemble des lycées de Nîmes. Tous avaient un nom original correspondant à la géographie locale, le nom des collines etc ... Et maintenant nous avons le lycée Albert Camus etc.... Je n'ai rien contre les noms de personnages célèbres, mais renommer les établissements ayant un nom en lien avec le territoire et son histoire, je trouve cela dommage..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'école maternelle porte le nom du lieu sur lequel elle a été construite tandis que l'école primaire porte celui d'une résistante célèbre.

Pour toi EncreRouge, c'est une maternelle, une primaire, une élémentaire ? C'est la seule école du quartier ? Le nom du quartier ne ferait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...