--anonyme-- Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Demain je vais devoir avec les collègues faire la répartition des élèves, je suis dans un dilemme pour choisir mes élèves dans un CP-CE1 8 CP et 13 CE1 le CP de ma collègue aura 22 le CE1 de mon autre collègue 26 Dans les CE1 j'aurai un élève ayant des troubles autistiques avec une AVSI. Merci pour vos conseils...
nat22 Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Pour avoir déjà eu ce double niveau compliqué, je prendrai des CE1 qui se débrouillent pas trop mal en lecture et qui sont plutôt calmes car en général, les CP demandent énormément d'attention et de temps. Du coup, si c'est la foire chez les CE1 ou si ils ne se mettent pas au travail, c'est hard... Chez les CP, j'avais un peu de tout, dont un élève avec AVS. ( voire un élève hyperactif une année, qui m'a flinguée ma classe)
fred301 Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 J'ai aussi un CP-CE1 (7+18), par ailleurs on a 2 CP, 1 CE1 et 1 CE1-CE2. Autant dire que mes CE1 ont un niveau hétérogène, pour ne pas plomber le cours simple. Il y a un gros cas CE1 dans le CE1-CE2. J'ai pris cependant des élèves plutôt autonomes et sages, je vais reprendre la lecture début CP avec 3 d'entre eux, qui suivront par ailleurs les maths en CE1.
choupinana Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Je débute en CP CE1 avec 6 CP et 16 CE1 dont 2 ULIS . En accord avec ma collègue, j'ai pris 6 CP d'un niveau homogène et autonomes (d'après la maternelle) et dans les CE1 j'ai pris des élèves très faibles et des bons élèves. A voir....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant