Clafoutis & compagnie Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Bonsoir à tous, Après mon questionnement sur les plantes, je m'interroge sur la possibilité d'avoir des animaux dans sa classe. Les poissons, escargots, phasmes sont autorisés, mais peut-on avoir un autre animal ? Comme une tortue par exemple. Avez-vous des élevages dans vos classes ? Vos expériences m'intéressent !
Moustache Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Google n'est pas ton ami ? http://www.fondation-lamap.org/fr/page/11575/r-glementation-sur-les-levages-en-classe et aussi : http://www.aspas-nature.org/actions-juridiques-de-l-aspas/textes-importants/listes-nationales-des-especes-protegees/
sev02 Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 phasmes et gerbilles dans ma classe. Malheureusement pas de reproduction chez les gerbilles, ça aurait été au top.
lolo971 Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Ici gerbilles aussi et 4 bébés il y a 3 semaines...le mâle est dans la classe des ps et on le met avec 1 des femelles quand on veut 1 portée
pytagore Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Comment vous organisez-vous, les week-end, vacances et cetera ???
sev02 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Le we elles peuvent rester seules dans la classe sans soucis. les vacances à la maison , ou alors je passe 2/3 fois par semaine. Et mieux les phasmes.... élevage increvable!!!!!!!! bon eux ils prennent pas la friandise dans la main
Nath79 Posté(e) 4 juillet 2017 Posté(e) 4 juillet 2017 Nous avons fait des élevages suivant les années : escargots, coccinelles, phasmes , ... Par contre pas d'animaux à plumes ou poils car asthmatiques et allergies pour moi et certains de mes élèves . ( et idem dans les autres classes de l'école d'ailleurs )
lolo971 Posté(e) 16 juillet 2017 Posté(e) 16 juillet 2017 Le we les gerbilles restent en classe...Pendant les vacances , elles sont chez moi
Messages recommandés