Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais un remplacement en CM pour 3 jours et le titulaire me demande de faire une séance de musique :blink: ce n'est pas du tout mon truc

quoi faire qui puisse tenir sur une seule séance, c'est difficile

SVP aidez-moi

Posté(e)

Salut,

tout simplement apprendre une chanson,

ou reproduction de rythmes en tapant dans les mains (au début ils t'imitent ensuite à un d'eux d'en inventer un)

écoute musicale et exprimer et dessiner ce qu'ils ont ressenti

écoute de bruits familiers, remettre dans l'ordre les images correspondantes, essayer d'imiter ces bruits....

Posté(e)

Sur une seule séance, ça n'a pas grand interet..

Tu peux en effet commencer à apprendre une chanson, mais faudrait que le titulaire la reprenne... sinon quel sens pour les enfants.. si c'est faire de la musique pour faire de la musique..

ou alors tu pars d'une chanson qu'il connaissent deja...

Posté(e)

je suis d'accord avec anne-so, soit tu reprends une chanson qu'ils connaissent, soit tu leur en apprends une nouvelle (et tu laisses le texte a la titulaire pour qu'elle continue)

en remplacement court, j'avais pour habitude de faire deux chansons (soit l'une soit l'autre evidemment) ;) , que tu peux travailler aussi bien en cycle 2 qu'en cycle 3, la première est courte et la deuxieme on ne peut apprendre qu'un couplet

Bubble gum (que l'on peut travailler en canon en cycle 3 : 3 voix, ou enchainer les voix en cycle2)....

et le jongleur (à travailler avec les gestes, que les enfants reproduisent en meme tmps que l'enseignant)

faut que je retrouve les paroles....pour l'air par contre :ph34r: faut que je cherche.....

pour bubble gum, c'est ici